Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase SL et cette config.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 269 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase SL et cette config.
Salut je compte acheter Cubase SL mais avant il faut que je modifie ma config :
Que pensez vous de ces modifications sachant que je souhaite enregistrer de l'audio et que je met en général beaucoup d'effet :
-XP 1800+
-carte mere asus A7N8X
-512 DDR 2700
-disque dur 10 Go pour le systeme(5400tr/min) j'ai déja ce disque que je souhaite réutiliser.
-disque seagate 60 Go ATA133 7200tr/min(pour l'audio.
-une carte video deux sorties VGA(je ne sais pas laquelle, il me faudrait une carte pas trop cher donc si vous avez des idées).
-win XP

Merci d'avance...
2
Salut Rb,

Seagate est une bonne piste pour le DD (fiabilite et silence) mais a ta place je prendrais un 80 Go (seulement 15 euros de +) pour etre tranquile et petite correction : il ne font que de l'ATA 100.

pour ta carte mere il me semble avoir vu sur des forums hardware que des gens avaient des pb de craquement dans l'audio, le chipset nforce 2 est semblerait il encore un peu jeune, a verifier donc...

pour les cartes video 2 sorties je crois que Matrox en fait de bonne.
3
Ok merci Cyco J,
Pour la carte que pense tu de la tienne : Abit KR7A-1333 ???
Sinon a t'on avis y'en aurait pour combien?
4
Moi j'ai pas de soucis avec ma carte mais elle ne gere "que" le DDR Ram a 2100 c'est pas un drame... j'ai des craquements dans l'audio avec cubase sx mais uniquement quand j'arrive a 90% d'utilisation du pocesseur c'est donc normal

pour te faire un petit devis vas sur www.rue-montgallet.com si tu es sur paris c'est la que tu trouveras ton matos pour le meilleurs prix et tant que tu es sur ce site jettes un oeil au forum ou tu trouveras des avis sur le matos informatique.

PS : beaucoup de gens recommandent de ne pas utiliser de chipset VIA mais saches que les problemes lies a ces chip date du KT 133 et on est aujourd'hui au KT400, ma carte est equipee d'un KT 266A et comme je te l'ai dit pas de soucis, donc mieux vaut un bon chip via teste et eprouver (266A, 333)qu'un chip recent et uncore un peu jeune et instable.

Bonne recherche!