Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour la radio ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 660 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro pour la radio ?
Salut !!
perso j'utilise des rode nt3 et un AKG C2000B pour une question de prix, c'est vrai que ça chope pas mal l'environement, mais ça dépend de l'acoustique de ton studio. Il fo absolument utiliser un filtre anti pop, l'égalisation "typé radio avec deux bosses dans les basses et le bas médium" la compression et surtout un noise gate pour de bon résultats.
Le shure c'est vraiment trop cher. Avec un micro type nt3 tu fait des merveilles et c'est pas très cher. Les Sm58 et autres dynamique sont pas terribles a mon gout dure à éviter pops pas assez large, pour faire sonner fo vraiment bosser dessus. Mais fo voir le résultat a la diffusion quelques fois avec le monitoring ou au casque c'est pas terrible, par contre au passage sur les ondes ont peux avoir de bonnes surprises... A voir
mais je suis intéressé par d'autres avis !

Au passage, je cherche du boulot dans ce domaine (au cas ou on sais jamais... lol) !
2
Salut, une grande radio d'information d'information continue, que je connais bien, utilise pour les voix d'antenne : Schoeps mk4. Pour les enregistrements de pub, jingle : Neumann U87. J'ai un doute sur Behringer, que je n'ai jamais vu en situation pro; et je ne connais pas le Studio Project B1. Mais pour faire de l'antenne, le choix dépend beaucoup de l'environnement. Si la cabine technique est séparée du studio par une vitre, ou si tout est regroupé pour une seule personne qui travaille au casque, les choix ne sont pas les mêmes.
Si tu montes une station, peut-être qu'un coup de fil aux responsables techniques des radios pourra t'apporter les infos dont tu as besoin ?

Salut, bonne chance.
3
C'est vrai que le B1 PREND ASSEZ LARGE.

Mais le son est correct. Tout les electrosatiques sont sensibles et demandent une alim phantom, voir si ta console le permet. Sinon, en dynamique, les séries évolution de sehneiser sont pas mal en studio radio. Par contre, en reportage, un omnidirectionel est intérrésant a cause de l'absence de buit de main pour les interwiew, le classique, c'est le Do21 b de Lem Industry

http://www.pierredon.free.fr

4
Oups, je le suis trompé, je voulais parler du Schoeps CMH. Scuze.
5
Bonjour,

Quel micro choisir pour faire de la radio, mais aussi des enregistrements du type spots pubs et jingles ?

Il y a des grands classiques en la matière (Shure SM7, ElectroVoice, etc...) !

Ma question est en fait de savoir si un Behringer B1, Rode NT1, ou autre Studio Project B1 est adapté à ce type d'utilisation ?

N'y a t il pas trop de risque de sensibilité de ces micros et de prendre l'ensemble des bruits parasites du studio ?

Merci pour votre aide...
@+
6
En fait c'est pour travailler avec un casque et une table de mixage disposant effectivement d'une alim phantom.
:clin: