Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Graveur type informatique et graveur type audio (Tascam) : différence ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 551 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Graveur type informatique et graveur type audio (Tascam) : différence ?
Je pense que le sujet n'a pas été vraiment abordé dans ce forum (d'après les recherches que j'ai effectuées ici...) :| Bon, je sais que c'est le travail d'un magazine, mais il y en a peut-être parmi vous qui ont des relations et des tuyaux (laissez tomber le plombier :clin: ).
Voici clairement la question :
Quelle est la différence sonore entre un graveur "informatique" et un graveur "audio" (Tascam ou Marantz...) :?:

Je pense donc je nuis

Afficher le sujet de la discussion
11
Encore une chose: pour une bonne lisibilité en général, si tu n'utilises pas la technique genre varirec/audiomaster (qui fait perdre de la place sur le cd), n'hésite pas à graver en 8x ou moins (attention, pas trop lentement tout de même si c'est un yamaha, les lasers de cette marque sont parfois trop forts pour les basses vitesses, ce qui peut faire des trous dans les cd's , en tout cas j'ai eu le coup avec un yamaha, il y a 3 ans...)
12
J'envisage d'acheter un plextor PlexWriter 48x24x48A qui est en ce moment au alentour de 100 euros, en remplacement de mon Ricoh MP 7060A... un commentaire :?:

Je pense donc je nuis

13
Non... si ce n'est "bye bye ricoh"...
... les ricoh ont pas une gravure particulièrement bonne.

Il y a quelques années, j'avais même lu un test à propos d'un graveur ricoh disant à peu près "si vous êtes un vilain pirate et comptez revendre des copies faites avec ce graveur ricoh, attendez-vous à vous faire souvent casser la figure"