Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Graveur type informatique et graveur type audio (Tascam) : différence ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 550 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Graveur type informatique et graveur type audio (Tascam) : différence ?
Je pense que le sujet n'a pas été vraiment abordé dans ce forum (d'après les recherches que j'ai effectuées ici...) :| Bon, je sais que c'est le travail d'un magazine, mais il y en a peut-être parmi vous qui ont des relations et des tuyaux (laissez tomber le plombier :clin: ).
Voici clairement la question :
Quelle est la différence sonore entre un graveur "informatique" et un graveur "audio" (Tascam ou Marantz...) :?:

Je pense donc je nuis

2
Je ne suis pas un balaise, mais fondamentalement c'est pareil, un bit rest un bit ! Après c'est ce qu'il y a autour qui change (pour le "audio", il y a des fonctions spéifiques) .

Willty - Keep music evil !!
3
Salut Willty :)

Il y a quand même la connectique et surtout les convertisseurs. Mais si on passe le signal exclusivement par la voie numérique, je voudrais être sûr que tu aies raison :???:

Je pense donc je nuis

4

Citation : Quelle est la différence sonore entre un graveur "informatique" et un graveur "audio" (Tascam ou Marantz...)


absolument aucune. Il n'y a pas de gravure avec un meilleur son d'un côté ni de l'autre.

De plus, les platines de gravure "audio" sont souvent limitées aux cd-r's "audio" et sont beaucoup moins pratiques quand à la réalisation de maquettes. et au final, ils ne gravent pas aussi vite.

Côté graveurs (audio ou non) un point pouvant varier c'est la qualité de gravure. Pour la qualité de gravure, je ne retiendrai que yamaha et plextor qui ont non seulement une très bonne gravure standard, mais possèdent aussi un mode AudioMaster(Yam)/VariRec(plex) Qui permet de graver les maquettes avec des lands et pits surdimentionnés sur le cd, permettant une lecture sans faille sur n'importe quel lecteur.
5
Toutou, t'es une sécré source d'infos !! Merci :clin: :bravo:

Willty - Keep music evil !!
6
Par qualité de gravure, j'entends donc "lisibilité des données pour les lecteurs" ... donc le contraste entre les creux et les bosses sur le cd.
7
Pas de quoi... je passais par là, j'ai vu de la lumière :mdr:
8
Ragoutoutou !
Super !
Comme tout le monde s'est jeté sur les derniers Yam CRW-F1, il ne reste donc plus que Plextor. Bien.
Une autre question : les logiciels comme Easy CD (...spin doctor...) ou Néro peuvent-ils faire l'affaire pour une personne qui recherche la qualité ou faut-il se tourner vers un logiciel plus pro ?

Je pense donc je nuis

9
Néro est tout à fait suffisant... Easy cd 5 est un peu trop buggé pour mériter la dépense.
10
:bravo: Merci les gars, ya plus ka :bravo:

Je pense donc je nuis