Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 16 ou 24 bits

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 765 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 16 ou 24 bits
Hello à tous,

J'utilise Reason et je peux exporter en 16 ou 24 bits; Est-ce que cela vaut le coup d'exporter en 24 bits puis de graver mon titre sur cd ? Y'a-t-il une réelle différence sur une platine cd ?

Merci

Denis
Afficher le sujet de la discussion
11
Encore une question un peu bête : en fait la fonction normalize fait juste un réglage du niveau sonore mais ne nettoie pas les petite satus ?
12
Pour plus d infos, le passage du 24 au 16 peut s effectuer si tu possedes un bon dither, tu vas me dire qu est ce qu un dither, ce n est ni plus ni moins qu un transformateur de la quantificationde ton signal (pas quantisation) qui genere un algorythme pour pouvoir rester le plus transparent possible entre du 24 et du 16bits.la diff entre du 24 et du 16 est que les bits de poids faibles( les 8 derniers) sont directement cintrés quand tu passes de l un à l autre.plus tu travailles haut en quantification et plus tu peux avoir de precision ds le traitement du signal, seulement si tu tronques le tout pour mettre ca directement sur un cd, je pense que c est de la prise de place et de tete pour rien.
quant au normalize, il ne change ton signal que sur la dynamique, tu peux traduire ca comme un pseudo( et je dis bien pseudo) compresseur pour avoir le maximum de dynamique utilisable.
ciao
13
Donc concrétement comment cela se passe?
car Je fais mes prises audio en 24 bits, je fini mon mix et j'enregistre le tout sur mon Dat pour ensuite réenregistrer mon dat dans l'ordi en 16 bits, apparement j'ai l'impression que c'est pas très bon ce que je fais,.....car je ne fais pas de dithering à aucun moment....on pourrait me renseigner please?
14
Salut !

Qu'utilises-tu comme soft pour faire tes prises audio et pour enregistrer ton DAT ?

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

15
Prise audio, Cubase SX
enregistrer dat,Sound Forge
16
Personne pour ma question 4 posts plus haut?
17
Je comprends pas pourquoi tu passes par un dat une fois ton mix finit ? y'as pas de bounce possible (ou export) sur cubase ??

moi j'ai pas bien suivis mais je ferais: mix en 24 bit. Export de la session en stereo. Et dans sound forge ou wave lab tu masterises un peu et en meme temps tu lances ton dither et puis ton nouveau fichier tu le graves. ça t'evite de passer par le DAT....nan ?
18

Citation : Je comprends pas pourquoi tu passes par un dat une fois ton mix finit


car j'ai de l'audio en 24 bits donc, et des synthés en midi
19
Ben si qu'on peut faire un bounce... ça servirait à quoi d'avoir sx si c'est pour être obligé d'enregistrr son pc sur DAT?

Dany, il faut absolument que tu relises le manuel car c'est dommage d'avoir un tel logiciel et d'en rater des fonctionnalités aussi vitales... Sinon, le bouquin aux édition Eyrolle est pas mal non plus.
20
T'as pas une carte son pour enregistrer ton synthé sur pc directement au lieu de passer par le dat?