Sujet Urgent :Demande d'avis ! Synthétiseurs

• 1 follower
Sujet de la discussion Urgent :Demande d'avis ! Synthétiseurs
Ah, souvenirs, souvenirs. MOn premier "synthé" ( en fait, c'est plus un arrangeur ) etait un kn1200.

Que dire : les sons sont pas mal ( les pianos, dans mon souvenir, sonnent mieux que l'A90, mais si ça se trouve, en le reessayant, ça sonnerait complètement pourri ). Maintenant, niveau synthèse, tu peux pas faire grand chose ( sauf quand l'os bugge :mdr: La, il y a des LOF qui apparaiisent, des trucs tout fou ).

Maintenant, 500€, c'est trop cher : à la limite, je te dirai que je vendrais bien mon kn1200 pour moins ( genre 400€, max ). Je sais plus quelles sont les différences entre le kn1000 et le 1200.

Citation : Que dire : les sons sont pas mal ( les pianos, dans mon souvenir, sonnent mieux que l'A90, mais si ça se trouve, en le reessayant, ça sonnerait complètement pourri ).

la nouvelle référence de pianos pourris! :lol: :mdr:

salaud!!!!
Non, le truc pourri, c'est mon synthé; Ca doit faire trois ans au moins que j'y ai plus touché ( je le prete à pleins de potes qui font des concerts ).

Mais j'avoue que les sons de piano m'ont bien decu sur l'a90. Pour un truc de ce prix là, c'est quand même abusé. J'aime trop le piano, j'aime aps qu'on lui fasse du mal comme ça :mdr:
Gabou-> les sons du a90, c'est une carte optionelle, au départ pas de son, c'était juste un plus, pour motiver l'achat!
Ceci dit, je persiste a dire que le rhodes il est pas mal....
Dommage que t'ai pas écouté les sons de cordes..... :D: :mdr:
Si j'ai bien compris ça vaut plus une tune ce genre de synthé !!!!
Et en plus 500 euros c bien trop cher !!!!!

Vous conseillez quoi alors pour tout ce qui est style jazz, blues... ???
En sachant que je peux mettre maxi 500 euros !!!!
Ben ça vaut plus une thune, mais c'est très valable.

Je veux dire, perso, si je vendais mon kn1200, ben 400€ ( 2500 balles, quoi ), ce serait le maxi, même si ça vaut peut être plus; je m'explique : ça vaut plus rien sur le marché de l'occase. Et de la part de qqn qui a payé le sien 9000 balles ( j'avais bossé, et tout, pour me l'acheter, tous mes noels et anniversaires pdt 2 ans, emprunt chez les parents, la totale :mdr: ), ça fait mal.

D'ailleurs, je suis en train de me dire que si ça t'interesse, et que tu es sur paris, je vendrais bien le mien, j'ai besoin de blé en ce moment. Tu peux toujours voir ce que ça vaut ( pour ce prix là, je trouve ça pas trop mal. Ca ne vaut évidemment pas un triton et cie, mais c'est pas le même prix non plus ).

POur ce prix là, t'as aussi un S2, de GEM, qui est pas mal ( bcp plus de synthése ), mais il y a des pbs à cause des ermplacements de pieces, et c'est beaucoup moins solide.

A part ça, pour ta fourchette de prix, j'avoue ne pas trop quoi voir. Un sampler avec des sons, a la limite ? Mais c'est du boulot, et pour faire du clavier, c'est pas forcément le plus important.
Désolé pour le tien car je suis sur grenoble donc ça sera chaud !!
Non, mais c'est bon, j'avais pensé à la vente en voyant ton truc. Mais si tu peux en trouver un sur grenoble, honnêtement, essaye, je pense que ça vaut le coup pour toi.

Citation : J'ai beau reflechir, je vois aps grand chose d'autre dans la même gamme de prix.

Il faudrait mettre combien alors pour un synthé ???
Au fait, c'est pas du tout pour la scène : ce qui m'interresse c surtout les sons styles orgue jazz, blues et piano.
Slt tt le monde,

Je voudrais juste connaître votre avis sur le synthétiseur Kn-1000 de tecnics.
Comme je n'y connais rien en matière de synthé je voulais savoir si pour 500 euros ça vaut le coup ou pas !!
Je voudrais m'en servir pour m'enregistrer sur ordi.

Ah oui : le style de musique que j'essaye de composer : jazz, blues, Big band.

Voilà c tout !!
Merci pour ceux qui auront le courage de répondre.