Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dr dre , Scott storch, timbaland, alchemist,just blaze, etc

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 8 784 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Dr dre , Scott storch, timbaland, alchemist,just blaze, etc
Voila j'espere que quelqun écoute du rap sur ce forum sinon ma question ne vous parlera pas beaucoup.
Dr dre , Scott storch, timbaland, alchemist, just blaze, font parti des meilleur producteur d'instru hip hop américain, je voudrais savoir si quelq'un sais avec quel matos il font leur son?

En faite pour scott storch et dre ce sont surtout leur basse que j'aimerai reproduire.

J'ai un mp3 ou scott storch et timbaland sont a la radio et font une demo en direct http://djimpact.ifrance.com j'aimerai savoir si quelqun sais avec quel matos scott storch joue.
Sinon je cherche aussi a savoir quel synthé peu me faire le meme son saturé que dans la morceaux de Usher- Yeah ( prod lil john) que tous le monde connais, ou comme dans ce morceaux de Outta town - it's a wrop http://djimpact.ifrance.com.

Voila merci d'avance a ce qui répondrons.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tourne ca comme tu veux c'est pas demain la veille qu'ils arriveront a un niveau de dre ou qu'ils nous pondront un "temple of boom"
neptunes c'est efficace, bien foutu, mais bon voilà, à quelques exceptions pres, perso je me lasse des tracks en 4/5 écoutes.

comme quoi le matos ca change queue dalle au talent, ca peut masquer dans une certaine mesure mais voilà....

en tout cas y ont pas encore fait de truc que je suis capable d'écouter pendant des annés, alors que dre :aime: ya pas photo
12

Citation : neptunes c'est efficace, bien foutu, mais bon voilà, à quelques exceptions pres, perso je me lasse des tracks en 4/5 écoutes.



oué, c sûr :??:

Mais j'pense qd même qu'il y aura 1 ou 2 titres qui passeront l'épreuve du temps ... enfin, le temps nous le dira

A mon avis, les Neptunes cherchent plus à avoir un son actuel plutôt qu'intemporel. Et des producteurs intemporels, yen a qd meme pas des masses ...
13
Voilà quoi neptunes rapport au matos qu'ils ont moi je dis "ils se font vraiment pas chier", avec autant de matos je connais masse de gens qui les crucifieraient direct, perso.

après si c'est pour faire de la pop voilà quoi, faut choisir à un moment.
14

Citation : Tourne ca comme tu veux c'est pas demain la veille qu'ils arriveront a un niveau de dre ou qu'ils nous pondront un "temple of boom"


Ha "temple of boom" un chef d'oeuvre de hip hop obscure, je ne m'en suis jamais lassé même après 5 ans d'écoute intenssive, d'ailleurs sur cette album muggs utilise deux SP1200 et un asr10, une MPC 3000 aussi je crois (le matos standard des producteurs de cette époque). Dans un article sur cypress, muggs dit qu'il n'aurrait jamais put faire ce qu'il a fait sans la SP1200, je pense que trouver un bonne outil facilite la création et l'alimente, mais de la à transformer son détenteur en super producteur j'y crois pas trop. Une machine c comme un instrument, c pas parceque t'as une strat que tu jous comme hendrix ou une SP1200 que tu tapes des beats comme muggs ou Dre.
Tu mets muggs dans une pièce avec un baque de vinyl, un atari et un s950 je suis sure qu'il te fait une turie, après il preffera taffer avec la sp1200 mais son art n'est pas dans sa machine mais en lui (et aussi dans les mecs qu'il sample. :mdr:...)
15

Citation : En faite pour scott storch et dre ce sont surtout leur basse que j'aimerai reproduire.


C du minimoog, ou du SE1 X sorte de minimmoog nouvelle génération mais toujours analogique (voir photo de scott c le rack noir écran vert sur les photos posté par soulman) ou sur certains track de Dre, comme dit plus haut, ce sont des basses électriques jouées.
16

Citation : Woot c'est comme chez moi...


en mieux quand même un peu, mais niveau instruments jsuis pas trop jaloux ca va ^^



Paye tes photos hadoq, on veut voir ton entre de création, avec une 'tite compos si t'as des trucs à faire écouter, j'ai lu sur un post (sur le travail en groupe, et j'ai trouvé ta conception de la chose similaire à la mienne) que tu composais soul alors fait petter.
17
Tiens j'ai remis des photos en ligne, mais ça a un peu évolué depuis, déjà j'ai changé d'endroit et ya des trucs que j'utilise plus et d'autres que j'ai eu depuis.

pour le SE1x en fait c'est un synthé de studio electronics qui ont commencé par midifier/"rackifier" des minimoog.

un studio electronics c'est la rolls du sythé analo moderne à mon avis (enfin j'y connais pas plus que ça mais bon, j'ai des oreilles), j'adorerais un jour avoir un omega 8 (8voies de polyphonie) mais ça vaut très cher (5 ou 6k il me semble), plus tard donc. t'en trouves dans la plupart des gros gros studios, c'est LE gros son. cerise sur le gateau, le truc est personnalisable à la commande ^^


pour le son, faut voir en section "soul" et "hip hop" du forum, tu peux trouver ma page principale par , ya à boire et à manger, c'est pas un 5e aussi bon que les neptunes que j'ai pourri tout ce post :oops: mais voilà quoi, c'est mon truc.

pour mon chez moi l'année dernière c'est comme ça:



(faites pas gaffe à la poussière sur le piano :oops: )