Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BESOIN DE VOUS : CDROM sur les Synthétiseurs

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 753 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BESOIN DE VOUS : CDROM sur les Synthétiseurs
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet de fin d'année en Multimédia, je dois réaliser un CD-ROM. J'ai choisi comme sujet : Les Synthétiseurs :8)

Afin de réaliser un CD-ROM complet et intéressant, j'aimerais avoir votre avis concernant le contenu de ce CD-ROM.

Jusqu'ici j'ai pensé :
- Histoire des synthés
- Types de synthés (analogique, FM, numérique)
- Les grandes marques
- Les outils : expanderus, sampleurs, arrangeurs, boite à rhytmes...
- Le MIDI et ses possibilités
- Bibliographie

toute la matière que j'utiliserai viendra de sites divers, dont Audiofanzine qui est franchement très bien fourni ! :bravo:

C'est un travail d'étude, pas un produit de marketing, donc ils ne sera pas vendu !
Donc ils me faudrait vos idées pour remplir ce CD !

Voilà merci d'avance pour votre aide. :clin:

-----
ps : Je m'engage éventuellement a vous envoyer le CD une fois terminé si vous le désirez et si vous m'avez aidé (vous paieriez uniquement les frais de port et le CD vierge.) j'en enverrai pas 1000 évidemment ! je suis de Belgique donc...
2
Apparement tu as déjà bien réfléchi au sujet.

As tu les hors série Vintage de Keyboard sortis il y a quelques années ? Ca peut être une bonne source d'infos.

Quelques idées :

-intégrer sur une page une image de synthé qui permettrait d'expliquer le fonctionnement de chaque module (oscillateur, filtres, enveloppes, LFO, matrice de modulation) avec des exemples sonores.

-lorsque l'utilisation d'un synthé est particulièrement remarquable, mettre un exemple d'un morceau connu qui l'utilise (pas évident mais intéressant).

-tu peux parler du CV / Gate pour montrer ce que lee protocole midi à apporté nouveau.


Access Music (l'éditeur du Virus) édite un fichier .pdf qui s'intitule "programming analog synth"
que tu peux trouver en téléchargement sur leur site et qui peut t'intéresser.
3
Le hors série de Recording Musicien de l'été dernier est très bien foutu et t'aidera.
Si tu le trouves pas, je l'ai, donne moi ton adresse et je te l'enverrai.
4
Feu Playrecord, a traité aussi ce sujet si tu en as besoin je peux te l'envoyer aussi
5
T'étais pas obligé de mettre ton adresse sur le forum tu sais.... :clin:
Je regarde si je l'ai encore (j'ai fait le ménage dans mes mag dernièrement) et si oui, je te poste ça.
6
Yveus :

hors série Vintage de Keyboard
A vrai dire j'achète peu de magazines de MAO, mais je vais me renseigner.

idées :

-intégrer sur une page une image de synthé qui permettrait d'expliquer le fonctionnement de chaque module avec des exemples sonores.
des exemples ça y'en aura mais recréer un module et dire a quoi sert chaque bouton est peut etre assez fastidieux et avancé, je destine ce CD à un apprentissage (débutants et initiés.

-lorsque l'utilisation d'un synthé est particulièrement remarquable, mettre un exemple d'un morceau connu qui l'utilise
Ouaiiiis les synthés samplés de 1Go avec des sons d'enfer, très bon ça ! :bravo:

-tu peux parler du CV / Gate pour montrer ce que lee protocole midi à apporté nouveau.
La je sais meme pas cekc'est. je me renseigne

Access Music"programming analog synth"
Je cherche sur leur site. merci :bravo:



BaRNa et Dany:

Ah oui ça m'intéresse complètement, je serais vraiment intéressé. Si je vous dois qqch dites le moi (ou je vous envoie le CD une fois terminé) :clin:



mon adresse :

THIERRY MULLER
Impasse Picardie 03/613
1348 Louvain La Neuve

------ Déjà, merci bcp en tt cas ! c'est super sympa !
Belgique



ps : si vous voulez m'envoyer qqch, ne trainez pas trop s'il vous plait, je dois rendre le CDROM terminé aux alentours du 15 Mai, ce qui ne me laisse pas des mois pour bosser ! :clin:
7
Sur un tel forum, je n'ai pas vraiment peur qu'on m'embète avec mon adresse, ici on a pas affaire à des foutteurs de M... ! ils sont tous SYMPA :aime:

ouais pour le mag, il a l'air vraiment top ! :D:
8

Citation : ici on a pas affaire à des foutteurs de M...


tu rigoles : ici, y'a que des malades ! Des psykopates, des déclaqués du cerveau....
Efface vite ton message, sinon.... Aaaaah Attenttion derrière toi !!! Non là ... Arrrrrrrg !!
Trop tard.... :((
9
----------------------- TAAA
------------------------------TA TAA
TAAA TAAA TA TAAA--------------TA TA---TAAA
----------------------------------------------TA

C'est sensé etre la musique qd on meut dans les jeux videos !

sinon vous n'avez pas encore des idées pour le contenu ?
10
Barna, essaie de le trouver sans trop tarder car comme je l'ai di plus haut :

Citation : ps : si vous voulez m'envoyer qqch, ne trainez pas trop s'il vous plait, je dois rendre le CDROM terminé aux alentours du 15 Mai, ce qui ne me laisse pas des mois pour bosser !



au pire sinon je le commande sur le site de RECORDING MUSICIEN :o: