Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg, Roland prennent ils un risque ?

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 809 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Korg, Roland prennent ils un risque ?
Korg va sortir les Legacy, Roland travaille sur un Jupiter-8 software, Akai prépare un Z8 soft...bref les géants du son semblent s'orienter vers le hardware.
Seulement quand le PolySix de Korg se vendait comme des petits pains et que le Jupiter-8 coutait 45 000 F d'époque, c'était autant d'argent qui rentrait dans leur caisse.
J'ai du mal à croire que ces entreprises vont se tourner vers le tout software, du moins pour leurs instruments, parce qu'à l'heure du net à très haut débit et aux génies informatiques, ce ne sont plus seulement les musiciens pros fortunés qui auront de tels jouets entre les mains mais beaucoup de monde...donc d'un point de vue comptable, je ne comprends pas vraiment leur stratégie (j'ai surtout l'impression que ce sont Intel, Amd, Asus et Abit qui font beaucoup d'argent).
Et puis matériellement on trouvera toujours des justifications quand au prix d'un Fantom ou d'un Triton, mais quid s'ils demandent presque le même tarif pour un cd ?

E-mu aussi semble aller vers le soft, sauf que eux vont certainement fournir une carte audio avec leurs fameux convertisseurs.

Certains musiciens pros, semblent avoir un lien très affectif avec leur machines et le physique de celle ci, mon pote Jessie par exemple préfère avoir sur scène un vrai Rhodes, un vrai Korg et un Vrai Prophet, plutôt que le même clavier maître avec un ordinateur et leur versions softwares.
Afficher le sujet de la discussion
31
E7205 Power !!!!!!!!! :bravo: :8)
32
Non, j'ai mieux qu'un débat mac contre ordinateurs:

cheval de trait contre vapeur!
33
Mais non, le but du post c'était pas Soft contre Hard, mais juste dû au passé et à l'histoire de marques telles que Korg ou Roland, l'intérêt pour elle de privilégié le soft au hard.

Dans un tout autre domaine, par exemple, Nintendo refuse de sortir ses jeux en compact disque pour une raison très précise.
34
Ca n'empèche pas les jeux nintendo d'être copiable... des mini DVD de 8 cm sont dispo sur le net..

mais bon la puce game Cube marche pas de toute facon... pour l'instant il sont tranquille c'est la seule console qu'es pas cracké.. mais ca a rien a voir avec le support des jeux..

a l'époque de la super Nintendo les jeux était en cartouche et les jeux cracké était sur disquettes, ca dérangeait personne..

Citation : mais juste dû au passé et à l'histoire de marques telles que Korg ou Roland, l'intérêt pour elle de privilégié le soft au hard.


je crois pas qu'ils aient un statut privilégiés, ces marques doivent passer au soft, c'est une nécéssité si ils veulent garder leurs part de marché...
35

Citation : Nintendo refuse de sortir ses jeux en compact disque pour une raison très précise.

Yep, qui dit support propriétaire dit meilleur contrôle sur son utilisation... Du temps des cartouches déjà, nintendo pratiquait des tarifs dégeu pour les sociétés désireuses de sortir un jeu... ça revenait à + 50€ rien que pour la cartouche vierge.