Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Acoustique

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 069 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitare Acoustique
Si vous aviez 1200 euros a mettre dans une guitare folk... vous prendriez quoi ?
EN acoustique, a modifer par a suite en ajoutant un piezzo. Pour jhouer rythmique, solo, arpeges ....
2
Salut mec,
Mets un peu plus et achète une série 300 de Taylor. Tu auras le son, le confort, la fiabilité (le manche ne se déforme pas). C'est Dommage de s'arrêter à 1200 euros car il faut peu en plus pour avoir un haut de gamme, tu la prends en accoustique en y faisant mettre un piezzo, et tu rachètes par la suite un petit pré-ampli externe, après tu ne craindras plus personne... :clin:
En négociant, le mec peut sans problème te faire 15% avec le piezzo gratuit.
On en est tous passé par là, le jour où on veut se racheter une bonne folk, mais quand tu repars avec, tu ne regrettes pas, et même 1 an après, je te l'assure. C'est un vrai bonheur de la retrouver en rentrant du boulot.
Yamaha = ils sont bons en synthé et en basses mais pas en guitare, ça ne sonne pas, même les hauts de gamme à 1500 euros c'est vraiment pas terrible.
Lag = pas top, il écrivent sur leurs hauts de gamme pallissandre (en fait il s'agit de contreplaqué de palissandre)
Seagull = pas de basses et manche très désagréable car baclé (enfin on ne va pas s'éterniser, tu sais ce que j'en pense)
Takamine = ça sonne pas mal ferraille, pas top
Guild = très bien mais très cher et manche un peu dur (solistes s'abstenir)
Martin = très bien mais aussi très cher et pas très polyvalent (clairement pour les solistes)
Gibson = patate, très bon mais TRES cher (J200 à 30 000 frs)

Mais il faut surtout voir en sa guitare folk un investissement car une guitare haut de gamme va vraiment se bonnifier et prendre de la valeur, c'est pas de l'argent jeté par les fenêtres.
Donc n'hésite pas.
Cordialement Greg, je suis sûr que tu vas finir par craquer... :bravo:
3
Dono c'est toi ? :bravo:
4
Ben et Godin alors ? :oo:
5
Et pourquoi pas une Norman, ça sent bon l'érable, je sais certains vont dire que il vaut mieux clouer une planche sur une casserole pour avoir la même chose. :)
6
:mdr: :mdr:
Norman c'est pas trop mal mais c'est dans le style de Simon&Patrick, Seagull et toutes ces guitares canadiennes avec une table souvent en Cèdre qui n'évolue pas beaucoup dans le temps. Greg possède une Cadette en électrique, c'est de la super guinde ça, qu'il se fasse plaisir en accoustique avec un haut de gamme, c'est dommage de se priver.
7
C'est quand qu'on la teste enfin ta Taylor ? Dans mon bled ya pas ce genre d'engin :bravo:
8
Merci, ... bon, j'en étais sur ... en fait ...

c'ets pa spour tout de suite, j em'iteroge ces temps ci sur un duo acoustique avec une chanteuse et j'aimerais essayer d'autre grattes donc, c'ets promis j'irai essayer ces grattes.
Euh, il me semble pas que godin fait des acoustiques ...

Tu t'es renseigné sur la cadette pour en parler ainsi ? tiens a y penser, je vais demander a mes potes de DNG ce qu'ils pourraient faire si je demandais une folk... une folk sur mesure, ce serait top ....

Et dites moi, z'avez entendu parler de larrivée ? et taylor Y font des dreadnought, j'aime que ca ......
9
J'ai essayé une Larrivee Parlor chez California Music, elle sonne vraiement bien. Il existe aussi des formats Dreadnought. http://www.larriveeguitars.com/html/compare.php
Ce sont de très très bonnes guitares mais qui sont très chères (+ de 1200 €).
Pour moi les meilleures accoustiques ce sont quand mêmes les Martin, mon frère en a une, et c'est un rêve de jouer sur cette gratte. :aime: :aime:
10
Godin pas d'acoustique :8O: ah bon ?

Ben et ça > http://www.godinguitars.com/godinproductlistingpf.htm

Non ?