Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels amplis à lampes permettent une utilisation a bas volume ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 490 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quels amplis à lampes permettent une utilisation a bas volume ?
J'ai pas trouver de forum qui repondent d'une maniere generale a cette question (apres peut etre ai-je mal cherché :???: ), alors je me permet d'en créer un. je ne souhaite pas de conseils personels mais plutot des avis d'utilisateur a ce sujet (comme ca ca peut servir a tout le monde :lol: ) . bah voila ... j'pense que le titre est suffisament explicite. a la limite si vous pouviez preciser dans quels genres musicaux l'ampli excelle (ou n'excelle pas :8) ) et son prix neuf francais (parce que si on commence a parler de thomann et ebay ca va po aider la comparaison ) ca serait utile.
a la limite si des amplis produisent un mauvais son a bas volume, c'est aussi l'occasion de le preciser.
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je joue (en pavillon) avec un Twin Amp de 100 watts, auquel j'ai retiré 2 tubes


et c'est possible avec tt les amplis ? (tt du mois ce qu'on plus d'une lampes en puissance, j'imagine qu'avec un laney lc15 ou un ibanez valbee ca va etre limité... :) )
12
Bien sûr tu peux acheter un ampli à lampe mais ça ne servirait à rien d'acheter ce genre d'ampli (beaucoup plus cher qu'un ampli transistors) si tu ne t'en sert que pour jouer à faible volume car toutes ses capacités ne seraient alors pas exploitées au maximum. De plus le son d'un ampli à lampe à faible volume ne diffère que trés peu (un peu tout de même) d'un bon ampli transistors.Voilà!
13
Merci matthew pour ton avertissement. C'est clair que ca sert pas a grand chose de mettre 200e de plus pour pouvoir dire j'ai un ampli a lampes. cependant certains ampli a lampes ont été specialement concu pour ce genre d'utilisation, j'pense aux 5W (l'ibanez valbee, l'epiphone valve junior, le gibson GA-5 ...) ou a ceux qui proposent plusieurs puissances (30/15/5W pour le mesa boogie lone star special, 16/5W pour le carvin vintage 16 ...).D'autre part certains transistors (ceux que tu dois appeler bon transistors) valent plus cher qu'un bon ampli lampe (certes c'est pas la meme puissance ! mais il parait que le Watt transistor, c'est pas le Watt lampes), j'pense par exemple aux fender steel et jazz king :8O:
Cela dit je ne souhaite pas m'en servir que a bas volume, mais disons que ds la majorité des cas, son coté "souffle de la roquette" ne fera p't'etre po le bonheur de mes voisins ... :8)
peut-etre existe-t-il quelques perles rares de 30 ou 50 W, qui, contrairement aux autres, gardent un son honorable avec le potar volume a 1 ou 2 (sans trop exprimer leur surplus d'energie positive ... :8) )
maintenant, de ton coté, quelle solution as-tu retenu pour pouvoir jouez trankil chez toi ? (ou alors p'tet que t'habite a la campagne et que tu peux dechainer l'enfer en continu --> veinard :mdr: )
14

Citation : j'ai longtemps eu un peavy classic 30...
en appart, et aucune remarque négative lors des réunions de syndic!!


en ce qui concerne le classic 30 j'ai lu ca :

Citation : j'attire ton attention sur le peavey classic 30 que j'ai essayé lors de l'achat du laney et qui m'a été déconseillé par le vendeur pour son ronflement à bas régime. (ce que j'ai pu vérifier).


apres j'l'ai po essayer...
15
Comme tu dis, vu le prix des amplis à lampes, s'il ronfle, je préfère dormir avec ma gd-mère, elle coûte moins cher!!!

jamais, gd jamais, il n'a ronflé...

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

16
Les "petits" amplis à lampes appartiennent tout de même au bas de gamme à l'intérieur de chaque marque.

J'ai fait une recherche hier soir sur Harmony-Central : la qualité de fabrication et la fiabilité du Fender Blues Junior et du Fender Pro Junior - deux exemples au hasard - sont assez sévèrement jugées par les utilisateurs (pros ou semi-pros pour la plupart il est vrai), surtout depuis que la fabrication est assurée au Mexique...

Apparemment, c'est la loterie : quand on a tiré un mauvais numéro, ça ronfle, ça vibre, ça souffle, etc...

Quand tu as payé 600 euros, c'est sûr ça peut énerver ! Cela dit, il y a des amerloques qui n'hésitent pas à dépenser une somme équivalente au prix d'achat pour changer la quasi-totalité des composants !!!

Sont fous, ces américains !

L'achat reste apparemment une bonne affaire quand on est amateur :
- si on peut trouver un modèle US en occase,
- ou si on est bricoleur (fragilité de divers points : réverb, supports de lampes, boutons en plastoc, input jack en plastoc...)
- mais à coup sûr si on envisage de jouer à court terme en local ou en petit club (15 kg seulement à trimballer).

A la maison, ne pas dépasser 0,5 sur l'échelle de Richter (volume) sinon gare au Tsunami !
17
Mr. Iceberg semble vanté les merites du blues jr. (ca s'explique p'tet ben par sa bonne resolution pour 2006 :lol: ). J'me permet de t'informer que pour le meme prix (francais :clin: ) tu peux trouver en italie un p'tit brunetti maranello (qui d'apres c'que j'ai entendu n'est pas trop crade --> handmade in italia deja ca impose plus que made in mexico :8) )
http://www.ilmetronomo.it/scheda.php?id_prodotto=766
Apres j'ai pas encore recu la tarification pour l'envoi (mais ca doit pas depasser les 40e)
Par contre, j'ai l'impression de m'etre mal exprimer sur le but de ce forum, donc je vais (chose que je ne voulais pas forcement faire initialement) demander des conseils plus perso. En fait j'veux m'acheter un ampli lampes (ca on l'aurai imaginer :bravo: ). J'me dit, tant qu'as faire, autant casser ma tirelire et investir dans un ampli que je regretterai po ds 3 ans. Allez pas entendre par la que le blues jr ou le lc15 c'est de la daube, simplement pour un peu plus cher (environ 800-900e) on peu trouver des trucs sympa genre: un rivera pubster 25, un brunetti maranello, un engl thunder, un jcm2000 ...(y'a aussi les vox CC mais ca me ferai mal au coeur d'acheter a ce prix du MADE IN CHINA :non: , c'est po que j'aime po les asiatiques mais j'estime que le prix de vente doit refleter le cout de fabrication) ou meme d'occaz y'as des mesa f30 ou studio22 ... Leur coté souffle de la roquette me tente bien, seulement faut rester realiste, je ne pourrai pas m'en servir tt le temps de cette maniere (ou alors j'demenage ds la creuse :8O: ). maintenant j'veux jouer de tt sauf du metal, donc je s'rai plutot brunetti que engl, mais ce qui me ferai vraiment c***r, ce serai de claquer un telle somme et de ne pas pouvoir m'en servir chez moi (j'vois pas mal d'annonce d'occaz avec des gars qui revendent un ampli qu'a 6 mois parce qu'il crache trop, apres c'est p'tet parce qu'il avait po trouver aut'chose a dire ... :D: ).donc voila si vous connaissez un ampli qui depasse pas 1000e, qu'as un bon clean et un bon drive, et qu'on peut esperer utiliser chez soi, bah faites moi signe.
maintenant il existe aussi d'autre alternatives: comme sade le faisait remarquer, on peut enlever des lampes (apres est-ce ca marche sur tout les ampli ?) ou on peut brancher entre le hp et l'ampli (lorsque celui est deconnectable, mais c'est souvent le cas) un reducteur de puissance. Si qqun as des infos a ce sujet (le prix par exemple ou de bon modele) ca serait sympa.
18
"Mr. Iceberg semble vanté les merites du blues jr."

Je ne sais pas si tu as lu ce que j'ai écrit... :oo:

En tout cas, ton thread m'a sans doute évité de faire une connerie ! :lol:

Je continue mes recherches sur harmony-central.com
19
Re:"mr.iceberg semble vanté les merites du blues jr"
j'ai bien vu que tu restais tout a fait critique dans ton avant dernier post.
c'etait plus une figure de style pour annoncer la suite (disons qu'ayant consulté ta fiche perso et voyant que c'etais le seul ampli dont tu parlais, j'me suis permis d'exagerer un peu les faits,desolé :oops: la prochaine fois je tenterai de refreiner mes pulsion poetiques :8) )
par contre, j'suis po super calé ds la langue de shakespeare, c'est koi un thread (oui bon j'suis un newbie des prairies ... :((( )
20
;)

Un thread est un sujet de conversation (ex : Quels amplis à lampes permettent une utilisation a bas volume ?).

Pour en revenir à ce qui nous intéresse, j'opère en ce moment un virage vers du matos en 3D avec des vrais boutons :| : j'en ai ras le bol de jouer de la souris, le nez collé à un écran et un casque sur les oreilles parce qu'il ne faut pas déranger mémé...

J'avais oublié qu'une gratte pouvait être connectée à un ampli...

Sinon, Peavey Classic 20 d'occase (ce type d'ampli n'est plus fabriqué) ???