Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La vente de son matos

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 429 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La vente de son matos
On pourra me dire que j'ai pas cherché, mais le moteur ne me donne que des pa qui ont échappé aux modos. Et je ne pense pas un jour avoir vu un topic qui aborde ce sujet : vendre le matos (et non pas acheter).
Pour parler du fonctionnement des ventes eBay par exemple, de comment envoyer un objet (colieco, coliposte, recommandé, assurance, maître chien, gign).
Déja j'ai quelques questions pour ma pomme. Je voudrais vendre ma mc-909 sur eBay. J'ai plus le carton d'origine. Ou trouver un emballage qui corresponde (sans couter les yeux de la tête)? Quel type d'envoi? Vu la valeur, je pense prendre une assurance.
2
Pour etre un habitué d'ebay ( 136 éval positives !!!) je peux te dire que le mieux et d'abord :le paiement par paypal ( t'es sûr d'être payé en temps et en heure ), je déconseille les envois volumineux par la poste, préfère à cela UPS qui n'est pas beaucoup plus cher pour des envois type mc 909. En plus ça arrive en 48 heures. Pour les emballages va voir le magasin de zic vers chez toi, cela les débarasse souvent de donner les emballages des produits d'expo ou même les conditionnement de type volumineux.Sinon va à la décharge de ton patelin pour le bull-pack. C'est top au niveau des envois ça protège super bien.

Yannthekeys ------

3

Citation : le paiement par paypal


Je fonctionne beaucoup comme ça et j'essaye également de payer par paypal sur des webshops quand c'est possible.

Citation : va voir le magasin de zic vers chez toi


Malheureusement pasz de magasin de musique vers chez moi, et je vois pas trop quelle magasin me laisserait ses cartons. M'enfin ça me dérange pas d'en acheter du moment que je trouve ce qu'il faut.

Citation : bull-pack


Ca j'en récupere souvent quand je reçois des colis... vraiment bien ces trucs!
4
La poste c'est bien aussi si tu sais bien emballer ton colis et en plus c'est moin chère, collisimo en 48 heures ... moi j'ai toujours fait mes envois par la poste, bien emballé y'a aucun souci, dernierement j'ai envoyer par la poste une copie "335 Gibson", donc une gratte hyper fragile ... arrivée sans pb.
Pour les transporteurs privés, ils sont plutôt bourrin, faut savoir que c'est le rendement avant tout qui les faits vivre donc les colis "fragile" y'a pas de difference ... pour avoir vu comment ils travaillaient, c'est du délire ... il te vide un semi-remorque en 10 mn alors les colis un peu fragiles ...
5
Désolé, mais je ne suis vraiment pas d'accord, la poste est absolument à proscrire, c'est de la folie que d'envoyer une gratte avec eux. J'ai eu 7 casses avec eux. Ils ne m'ont jamais remboursé ( dont un triton en fly betonnex, il faut le faire pour détruire du betonnex...). A poids comparable ups te facture en moyenne une dizaine d'euros en plus. Mais avec eux ( une centaine d'envois), jamais eu le moindre poc.

Yannthekeys ------

6
Pffeuuu t'exagères pas un peu la ???????? :clin: