Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseil pour guitare acoustique pas trop cher et de qualité!

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 306 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande conseil pour guitare acoustique pas trop cher et de qualité!
Voila je souhaiterais avoir votre avis parce que niveau materiel en ce moment je suis plus du tout dans le coup.
Je souhaiterais savoir quelle est le meilleur choix pour une guitare acoustique entre 3000 et 5000 boules ( ché po combien ca fé en euro!) et quelle marque et model vous avez essayer qui vous semble bien.
je cherche une guitare qui sonne super en acoustique et en electro et qui est tres confortable au niveau du manche.( frete medium, manche en V si possible et assez fin...)
bon tout ca relatif au prix evidemment, on c bien compris, mais quelle marque me conseillez vous, ovation, seagull, etc...?


merci et en attendant vos reponses! a plouch plouch tu pouche et ca mouche! :bravo:
2
Okaz Okaz.....

Regarde du côté de chez CORT, ils font des électro-acoustiques sympa, c'est bien fini.

Sinon, tu peux trouver des guitares très bien en Okaz chez Guild, dans les 600-700 euros, ce qui doit rentrer dans ton budget :8)
3
Je viens dans tester une cet après midi, un de mes potes en a acheté une et c'est carrement bien pour le prix, préamp fishman très sympa, manche facile a jouer, son très fin, c'est pas la grosse patate ni le super son de la mort mais pour le prix (env 550/600€) c'est pas du vol!
4
Je parlai d'une CORT, et le clin d'oeil c'est une fausse manip :lol:
5
Quelqu'un a une idée sur les ovation pas cher! j'aime bien le son des ovations mais jai testé que des models adamas et ils valent assez reuch, bon je parle pas de taylor, c pour une acoustique pas cher!

si quelqu'un dautres a des idées!
6
Encore moi :lol: j'ai eu une CC57 (heu je crois que c'est la bonne ref :??: ), super manche rapide, action très basse préamp sympa, idéale pour faire son Méola version descente de manche toute les 30 s, par contre en acoustique pur c'est très moyen le son est "petit" les arpèges sonnent assez correctement mais les accords plaqués sonnent très médium-aigu un peu pincé, en gros y'a pas de coffre. Mais c'etait quand même une bonne petite guitare dans l'ensemble.
7
Okiche cimer alber! :bravo:
8
Euh en electro elle sonne comment ton ovation? ca reste un son fluet? ou ya plus de patate?
9
Bouffy, regarde sur ma fiche, j ai une taka dans les 600 euros, et elle est vraiment sympa pour le prix, elle sonne bien en accoustik, et le préamp est assez sympa !

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
10
Mon pere a une takamine et javoue que c super dure a jouer, moi jai du mal a jouer sur takamine, on lavait preter une taylor 814 ce et bon je cherche pas un model de la qualité de la taylor mais juste une bonne guitare pas trop cher pour me faire plaisir en acoustique, et jouer de la zik dans les fins de soirée chez moi ou tt le monde est bouirré et que t'enquille dees morceaux et tu chantes en yaourt par dessus, et que tas toutes les filles qui sont bouches ouvertes et qui veulent dun coupo toute devenir ta petote copine! :bravo:


donc puitain conseillez moi bien parce que faut que je pecho! :clin: :mdr: