Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Métronome

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 824 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Métronome
Salut

je suis à la recherche d'un genre de métronome qui au lieu d'émettre un son clignoterait grâce à une lumière... cela vous dirait il kekchose? ça existe?

merci.
2
Uuuuuup!!!!!
3
Uuuuuuuuuuuuuuuup please!!
4
Salut !
Ca existe c'est sur, je me souviens que mon ancien métronome pouvait se mettre en sonore ou en lumineux. Et la diode était assez puissante.
Par contre, je ne me souviens pas du tout du modèle mais en cherchant sur le net tu devrais pouvoir trouver facilement!

++ :coucou:
5
:bravo2: merci!
6
Si tu trouves une référence sa serait sympa de mettre le lien histoire que ce sujet serve à quelquechose
7
8
Si ça existe, alors j'espère que ça fonctionne !...

Plus jeune, j'avais un truc style chenillard avec lequel j'avais tenté de me synchroniser pour un enregistrement sans "clic".

Pardon de m'envoyer des fleurs : bien avant les autres gamins, j'ai toujours eu un profond "sens du rythme" et de la tenue du tempo... mais je n'ai jamais rien pu faire de correct avec ces vacheries de lumières.
Certes, elles n'étaient pas concues pour ça, mais j'imagine u'un métronome "lumineux" aurait produit sur moi le même résultat.
Toujours "léger" en avance ou toujours "léger" en retard au bout 8 ou 12 mesures, et après : le fouttoire le + absolu.

J'ai retenté à deux ou trois reprises à des époques différentes, mais je n'ai jamais pu m'y faire; j'ai évidemment abandonné.
Il faut dire aussi que je cherchais à chanter en même temps que je jouais de la guitare; mais bon...
9
Une petite idée à explorer : on trouve un peu partout des petits jeux de lumière avec trois ampoules et un micro intégré qui réagissent aux trois bandes de fréquences (genre rouge pour les graves, jaune pour les médiums, vert pour les aigüs).

Je me demande si en adaptant une entrée jack à la place du micro on ne pourrait pas fabriquer un métronome lumineux multicolore affichant une couleur différente pour les temps forts et temps faibles (juste en lui envoyant un bip sur des notes différentes).

A votre avis ?
10
Je viens de tomber dessus, je déterre donc.

Y aurait peut-être le MA-20 de chez Korg.
Je l'ai sous la main, il ne clignote pas mais son affichage simule les oscillations d'un métronome mécanique (à l'ancienne quoi).
Bien sûr on peut muter, ça balance (oh yeah !).