Sampleurs et encore sampleurs ! C'est la base pour ce style de zic, et sur internet tu peux chopper des tonnes de boucles & breakbeats si t'as pas la chance d'avoir le funky drummer chez toi en vinyl
Soit un emu (ceux avec les filtres z plane là) soit un vieil akai style s900, s950 pour un bon vieux grain 12 bits et une grosse grosse dynamique. A mon avis, oublie les groovebox avec sons intégrés, tu tourneras vite en rond.
Oué, enfin les sp fo kan même avoir les moyens, j'ai eu l'occaz de comparer mon s950 avec une sp1200 bah ya pas une si grande différence, par contre au niveau du prix arggggg ca fait mal! Et ca s'est pas arrangé depuis ke roni size a eu la bonne idée de poser devant la bécane et d'en parler partout Le s950 lui, tu le choppes aux environ de 3000f, cé honnête kan même et le son....
Perso j'utilise souvent des collections de sons de drums que j'ai trouvé en soundfont sur le net, issus de vynils. Ca te fait plusieurs megs de snare deja pil poil comme il faut
Citation : Oué, enfin les sp fo kan même avoir les moyens, j'ai eu l'occaz de comparer mon s950 avec une sp1200 bah ya pas une si grande différence, par contre au niveau du prix arggggg ca fait mal!
bah tout est question d'ergonomie
Citation : plus rarement du ensoniq, mais ca s'entend.