Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels BAR reproduisent les "drums" JUNGLE et DRUM&BASS ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 830 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels BAR reproduisent les "drums" JUNGLE et DRUM&BASS ?
C'est peu étre con comme question, mais j'aimerai bien savoir! :mdr:
Les drums bien seches et qui claquent ! :oo: Ca viens de QUELLES MACHINES !! :???:
Merci :D:
2
Sampleurs et encore sampleurs ! C'est la base pour ce style de zic, et sur internet tu peux chopper des tonnes de boucles & breakbeats si t'as pas la chance d'avoir le funky drummer chez toi en vinyl :clin:

Soit un emu (ceux avec les filtres z plane là) soit un vieil akai style s900, s950 pour un bon vieux grain 12 bits et une grosse grosse dynamique. A mon avis, oublie les groovebox avec sons intégrés, tu tourneras vite en rond.
3
J'ajoute: tout ce qui est MPC, SP :bravo:

et bien sur du vinyl :8)
4
Oué, enfin les sp fo kan même avoir les moyens, j'ai eu l'occaz de comparer mon s950 avec une sp1200 bah ya pas une si grande différence, par contre au niveau du prix arggggg ca fait mal! Et ca s'est pas arrangé depuis ke roni size a eu la bonne idée de poser devant la bécane et d'en parler partout :fache: Le s950 lui, tu le choppes aux environ de 3000f, cé honnête kan même et le son.... :aime:
5
C souvent des s1000 ou s950 en effet
plus rarement du ensoniq, mais ca s'entend.
tfacon c des samplers->des samples que tu fais toi-meme.
6
Perso j'utilise souvent des collections de sons de drums que j'ai trouvé en soundfont sur le net, issus de vynils. Ca te fait plusieurs megs de snare deja pil poil comme il faut

7

Citation : Oué, enfin les sp fo kan même avoir les moyens, j'ai eu l'occaz de comparer mon s950 avec une sp1200 bah ya pas une si grande différence, par contre au niveau du prix arggggg ca fait mal!


bah tout est question d'ergonomie :bravo:

Citation : plus rarement du ensoniq, mais ca s'entend.


qu'est-ce que tu veux dire pas là :???:
8
Si tu veux faire du son a base de breakbeats jungle...

Nourris un sampler avec les sons de ce site :

www.junglebreaks.btinternet.co.uk

:8)
9

Citation : Je veux dire par la que le son n'a rien à voir, donc que tu fais vite la différence.
c une question de gout, mais moi je préfère largement.


euh, donc tu préfèresensoniq ou akai, j'avou ne avoir très bien saisi :oo:

Citation : s1000


Citation :
une sp12 ou sp1200 ca vaut pas + de 300€.



mon pauvre portscan :((
10

Citation : C'est peu étre con comme question, mais j'aimerai bien savoir!
Les drums bien seches et qui claquent ! Ca viens de QUELLES MACHINES !!



Quelqu'un a dit sampleur ? mdrrrr
pas, de bar ! sampleur only

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook