Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox AC-30 ou Peavey classic50 ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 409 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vox AC-30 ou Peavey classic50 ?
Bonjour a tous.

J'aimerai m'acheter mon premier ampli a lampes, et j'hésite entre le vox ac-30 et le peavey classic 50, qui sont dans les mêmes gammes de prix (tout deux en configuration 2x12")

Lequel me conseilleriez vous?
2
Je me permet un UP je me pose exactement la même question pour le moment...
3
Ouai... Qui c'est qui répond? :bravo:
4
Bon les gars ca serait sympa de répondre... Je vais être plus précis.

Je fjoue de tout (du blues au metal, c'est assez large :clin: ), et je me demande lequel de ces deux amplis est le plus polyvalent, quitte a rajouter des pédales de disto ou autre par la suite.

Merci d'avance :clin:
5
Euh pour allez jusqu'au metal, le Vox meme avec un mega pedale de disto je suis pas sur que ce soit adapté :/

Sinon ta regardé le Screamer 50 de chez Engl ??
6
Oui , mais le screamer n'a qu'un hp de 12", et il est typé "metal", alors que moi je voudrai un ampli qui ait de beaux sons clairs, et avec lequel on puisse obtenir une bonne disto, quitte a rajouter des pédales.

Pardon si je me répette :|
7
Ton budget c'est quoi exactement?
un rectifier d'occasion... mais c'est peut etre trop cher

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

8

Citation : Euh pour allez jusqu'au metal, le Vox meme avec un mega pedale de disto je suis pas sur que ce soit adapté :/


baahhh... si ! l'AC30 a bcp de pêche dans les médiums et les grattes trouvent facilement leur place au dessus de la basse.
Faut pas tjs chercher l'ultragain dans le métal. Un bonne disto tranchante dans un AC30 renforcera plus les riffs qu'un son très creusé et écrasé... et pis... faut faire évoluer le son... et pas toujours tomber dans les clichés.
9
Oui, dans "métal", j'entend pas le "hardcore-trash-death-poubelle-de-la-mort-qui-tue", juste des trucs assez soft, genre System of a down, RATM,...pas de disto énorme, juste une belle et chaude disto. Je pensais m'aécheter une Boss DS-1 ou une Tube Screamer, mais je ne sais pas si la tube screamer est vraiment une pédale de disto

Mon budget ca serait 800€ maximum, alors je pensai a un ac-30 212 ou un classic 50 212 également...


Je suis de plus en plus tenté par l'AC-30 212, même si je dois débourser un peu plus que prévu.

Sachant que je joue énormément de red hot, blink (sature très chaude, et pas trop poussée), et RATM (belle disto bien puissante, mais pas trop :) )

Alors que me conseillez-vous? Je fonce sur l'AC-30 212?

Sinon, si vous conaissez des combos 212 super bien, je prends tous vos conseils :D:
10
L'AC 30 je connais pas mais tu peux essayer de trouver une marshall jcm 800 tu approcheras le son ratm, red hot et peut etre blink (connait pas vraiment)

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...