Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli puissant hybride ou petit à lampe?

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 1 132 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli puissant hybride ou petit à lampe?
Alors voilà:

je compte acheter un ampli prochainement, je ne sais pas si je dois prendre un ampli puissant hybride ou un petit ampli tout lampe...

sachant que pour l'instant mon choix va au laney tf-320 ( 120w ) ( on peut mettre un rack dessus?? en passant)

je joue dans le style métal ( pas de néo !!! )
(OPETH, metallica, bloodbath, lacuna coil, finntroll, primordial, katatonia...pur ceux qui connaissent..)

merci

vinz
Afficher le sujet de la discussion
11
https://www.laney.co.uk/html/products/tubefusion/popup/tf700.htm

celui-ci m'a l'air pas mal, mais la tête est à lampe???? :???:

tu dois me trouver chiant... :oops:

vinz
12
Nan j’ai posé les mêmes questions a une époque aussi (sauf qu’a l’époque je savais même pas qu’internet existait) :lol:
La série TF c‘est une série Hybride (la meilleur que j’ai essayé pour le moment), donc préamp a lampe (1 ECC83/12AX7) et puissance a transistors

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Donc c'est pas mal ça?? :clin:

vinz
14
Ouais c’est bien mais encore une fois c’est que mon avis, donc le mieux c’est de l’essayer

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Me reste plus qu'a téléphoner partout dans ma région pour savoir où essayer cette bête..

merci

vinz
16
Il vous en prie :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
"La série TF c‘est une série Hybride (la meilleur que j’ai essayé pour le moment), donc préamp a lampe (1 ECC83/12AX7) et puissance a transistors"

puissance à transistors?????????? les lampes ne sont pas plus puissantes???


vinz
18
C'est pas vraiment une question de puissance, mais on va dire qu'avec un 40w a lampe tu tiens aussi bien face a une batterie qu'avec un 120w transistor, les amplis a lampe ont plus de réponse, plus de punch et dégueulent moins quand tu les pousses a fort volume, c'est tout (m'enfin la je simplifie c'est pas si simple que ca en réalité)
Mais pour simplifier, pour jouer en groupe, et toujours en parlant de Laney, pour avoir un truc potable, tu prend soit un Tf (transistor) 120w soit un TT (lampes) 50w (ou plus mais est ce vraiment utile)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19
Le vc-50 ma l'air génial, mais pas moyen de trouver le prix...
le vh-100r en combot, génial

vinz
20
Moais il me botte bien aussi le VC-50 :bravo:
pour le prix, a une epoque su Total Guitar il était a 8000 boules et des brouettes

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not