Sujet de la discussionPosté le 19/07/2003 à 19:41:09Ampli puissant hybride ou petit à lampe?
Alors voilà:
je compte acheter un ampli prochainement, je ne sais pas si je dois prendre un ampli puissant hybride ou un petit ampli tout lampe...
sachant que pour l'instant mon choix va au laney tf-320 ( 120w ) ( on peut mettre un rack dessus?? en passant)
je joue dans le style métal ( pas de néo !!! )
(OPETH, metallica, bloodbath, lacuna coil, finntroll, primordial, katatonia...pur ceux qui connaissent..)
Nan j’ai posé les mêmes questions a une époque aussi (sauf qu’a l’époque je savais même pas qu’internet existait)
La série TF c‘est une série Hybride (la meilleur que j’ai essayé pour le moment), donc préamp a lampe (1 ECC83/12AX7) et puissance a transistors
C'est pas vraiment une question de puissance, mais on va dire qu'avec un 40w a lampe tu tiens aussi bien face a une batterie qu'avec un 120w transistor, les amplis a lampe ont plus de réponse, plus de punch et dégueulent moins quand tu les pousses a fort volume, c'est tout (m'enfin la je simplifie c'est pas si simple que ca en réalité)
Mais pour simplifier, pour jouer en groupe, et toujours en parlant de Laney, pour avoir un truc potable, tu prend soit un Tf (transistor) 120w soit un TT (lampes) 50w (ou plus mais est ce vraiment utile)