Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli puissant hybride ou petit à lampe?

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 1 121 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli puissant hybride ou petit à lampe?
Alors voilà:

je compte acheter un ampli prochainement, je ne sais pas si je dois prendre un ampli puissant hybride ou un petit ampli tout lampe...

sachant que pour l'instant mon choix va au laney tf-320 ( 120w ) ( on peut mettre un rack dessus?? en passant)

je joue dans le style métal ( pas de néo !!! )
(OPETH, metallica, bloodbath, lacuna coil, finntroll, primordial, katatonia...pur ceux qui connaissent..)

merci

vinz
2
Salut
Si le Laney a une boucle d'effet tu pe brancher un rack :clin:
A priori en qualité de son les lampes sont supérieures
Un 2x20 watts a lampes ca fé mal déjà et calme + d'1 batteur :clin:

C quoi ton budget ?
A tu déja un prampli ?
pour fair quoi : scéne / chambre ?
3
Mon budget c'est 1000€ (1100€ grand max)

j'ai pas de préampli, mais le pod xt/v-amp je sais pas, m'intèresse...

et ça serait pour ma chambre, et pourquoi pas, d'ici 1ans ou 2..de la scène..

merci

vinz
4
Si tu aime le son Laney le LC50 serais peut-être plus indiqué pour la chose, non ? ou mieux le TT50 mais je connais pas son prix

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Moui, possible, je n'y connaît strictement rien en ampli...t'es sûr que ces 2 ptit bébétes ont du coffre????? l'ampli va se prendre des baffles côté disto, ça va tenir????

vinz
6
Y a des ENGL 50w qui arrache bien :clin:
Le Pod est trés bien mais si tu fait pas d'enregistrement c un peu dommage c précu pour ca a la base
Par contre branché dans un ampli gratte de qualité ca sonne pas mal

Aprés ta la soluce de fair pété un bon préamp bien métal Engl par exemple bien métal et pas trop chére et de branché tout ca dans un petit combo lampe pas chére genre le Laney LC 15 ou 30, ca revient - chere que d'acheter un ampli de puissance a lampe + un baffle
Le probléme c que des amplis combo bien métal a lampe a - de 50watts y en a pas des masses :|
7
Le prix me dérange pas, enfin, budget de 1000€ quoi!

tient, sur le site de laney, je viens de voir le VC-50....ça donne quoi ça?? parce que l'anglais technique et moi..ça fait 12!!

vinz
8
Nein pas le VC c’est pour le Blues et le rock, je t’ai dit LC50 et TT50 (a lampe ces deux bestioles) chez Laney.
:fleche: PM
L’ENGL Thunder 50 (ou Screamer 50) c’est super mais comme je l’ai déjà dis y’a qu’un seul equaliser et ca c’est pas top pour jouer du metal (a moins de complètement oublier les sons clair) :((( sinon le Thunder serait déjà chez moi :non:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Et le LC et et le TT, ces 2 petits machins, ça va tenir????

je vais avoir une bonne disto ??

je veux alterner le son clean avec la disto, je peux foutre une footswitch???

++++

vinz
10
Pour sur que ca va tenir …50w tout lampe tu enterre bien profondément tout les 120w transistor de la terre avec ca.
Quand a la disto la TT est fait pour le metal, la LC est un peu plus polyvalent, mais faut les essayer pour voir si ca te convient

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not