Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli puissant hybride ou petit à lampe?

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 1 122 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli puissant hybride ou petit à lampe?
Alors voilà:

je compte acheter un ampli prochainement, je ne sais pas si je dois prendre un ampli puissant hybride ou un petit ampli tout lampe...

sachant que pour l'instant mon choix va au laney tf-320 ( 120w ) ( on peut mettre un rack dessus?? en passant)

je joue dans le style métal ( pas de néo !!! )
(OPETH, metallica, bloodbath, lacuna coil, finntroll, primordial, katatonia...pur ceux qui connaissent..)

merci

vinz
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour comparer, au niveau puissance, je joue dans un groupe où on est deux gratteux. L'autre utilise une tête Vs100 + un 4x12 1960. Moi j'ai une tête 100W Laney. Il joue avec volume sur 7-8 (s'il le met à fond ça larsene un max) et moi je suis sur 1,5-2.

Quand mon frangin m'a demandé de l'accompagner pour choisir un ampli pour débuter on a testé un Fender à transistor de 30W et un à lampe de 15W. Le 15w sonnait mieux bien sur.
22
Le Laney vc 50 est un bon ampli à lampes, en fait il est construit sur le modèle du vox ac 30 avec une différence de hp. Moi je joue sur Laney vc 100 (100 watts à lampes) et j'en suis très content mais 50 watts à lampes suffisent largement même dans un groupe. Sinon j'ai trouvé un site (http://www.promusic.net/Brands/99027000.htm) où tout les amplis Laney sont référencés avec leurs prix et le Laney vc 50 est à 1040 euros. Tout juste dans ton budget, je ne peux que te le conseiller. Bon amusement.

https://www.facebook.com/carletleshommesboites

https://www.facebook.com/mawsittsii

www.myspace.com/tapb

23
Wooooooooop, merci pour le site, c'est pas mal du tout...

:clin: vinz
24
La question reste, le VC 50 est t'il adapté au metal ? le VC 30 pas du tout, donc a essayer. Mais perso je me dirigerais plutôt vers le TT50

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25
Mon groupe préféré ( opeth) joue sur laney, et utilisent la tête vh100r. Ce style me plait, alternance grosse disto et son clair chaud, alors je me sens chaud pour ce combo vc50...
Et puis, y'a des effets hein, faudra forcèment modéler la disto et le son clair avec une pédale ou autre..l'ampli ne peut pas sortir un son FINAL, il ne fait qu'amplifier le signal avec l'ajout de quelques trucs minimalistes...enfin, c'est ce que je crois.

vinz
26
Ah Opeth :aime:
Ouais c'est vrai que quand on voit la tête du VC 30 et du VC50 ca a pas grand chose a voir.
Mais je crains quand même l'ampli modifié chez nos amis de Opeth (comme tous les métalleux sur Marshall), mais si tu trouve un VC 50 (ou Lc 50) a essayer tiens moi au courant (t'inquiètes je ferait pareil) depuis que je cherche un avis ou de pouvoir essayer ces amps :furieux:
Quand aux pédales de disto dans un amp a lampe perso je suis pas très pour, plutôt utiliser les capacités de l?amp a ce niveau. :??:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27
Ah Opeth, un nom qui prête à sourire en notre plat pays :mdr:
28
Lonewolf=> bah comment tu fais alors pour foutre des effets???
qu'est-ce qu'on appelle ampli modifié???

vinz
29
Pour mettre des effets, j'en met le moins possible, Flanger, Phaser, Delay et ma Wha, c'est tout ('tain vivement que je trouve un amp potable et que je me paye 2, 3 pédales digne de ce nom), pour la disto, perso, je trouve que rajouter une pédale ca dénature l'ampli, c'est pour ca qu'il vaut mieux prendre un truc blindé la dessus, qui peut le plus peut le moins, donc pour moi la seule disto qui vaille c'est celle de l'amp (le canal lead si tu préfère)

Un ampli modifié, ou customisé, c'est un amp dont on a changé des composants (et pas seulement les lampes) pour en améliorer les capacités

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

30
Bon je viens de regarder vite fait les prix en Allemagne, pour le VC 50 c'est env 1050 Euros, et pour le Lc 50 ca tourne entre 750 et 800 Euros, je vais certainement essayer le LC dans la semaine, je te tiens au courant :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not