Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos de l'article sur les synthés virtuels....

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 425 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A propos de l'article sur les synthés virtuels....
Ce message s'adresse surtout à psycom : je me permets juste de remarquer que la phrase "les synthés virtuels à modélisation modélisent les composants electroniques..." est partiellement erronnée. La puissance de calcul des dsp est bcp trop faible aujourd'hui pour émuler le comportement des composants électroniques des vieux synthés. C'est plus basé sur des méthodes d'analyse de signal, et bcp de "pifomètre". La seule modélisation physique véritable, c'est celle du prophecy et autres merveilles encore ( trop ) rares, basée sur des modèles physiques génériques d'instruments acoustiques. ( c'est yamaha qui bosse là dessus, et deposent pleins de brevets là dessus depuis qqs années. Ils vont bien en sortir qqch de convaincant un jour ou l'autre ! ).
2
LOL
3
Non, mais c'était juste une précision. Sinon, l'article est très bien ! :bravo:
4
Gabou > Je vais jeter un coup d'oeil cet aprèm pour év. faire une modif. Merci pour la remarque !

Mon blog sur l'écologie.

 

5
>Nours : "ça s'entend, la différence, même en mp3..."

Je vois pas vraiment le rapport entre le mp3 et reconaître la différence entre de l'analog et du virtuel. Je viens de dl une démo du Q+ en mp3, et la différence (par rapport au Q ), elle saute aux yeux, crois moi ! :mdr:

Ben sinon, l'idée de faire des mp3 comparatifs est très bonne, mais ça suppose quand même d'avoir et le hard et le soft, pour faire les même choses, même patchs, etc... Ce qui me paraît plus oui moins impossible pratiquement, à moins que tout le monde s'y mette !
6
Euh, c'est plutôt saint thomas, non ? ( si tu parles de celui qui croit ce qu'il voit ) :mdr:

Puis nours, t'es degeulasse... Pourquoi tu prends pas les plug qui sont vraiment valables ( celui de waldorf émulant le ppg, tiens ). C'est facile de dire que les plugs sont merdiques en prenant pas les meilleurs !

puis comparer un emu ou asr à halion, bon... c'est comme parler de lada à un mec qui aime les bentley ! D'ailleurs, je me demande, t'as déjà essayé l'emu aps ? J'ai jamais eu l'occasion d'essayer ce produit, et je me demandais ce que ça valait.

Puis pour creamware, je connais pas le minimax, mais le produit est vraiment excellent au niveau son, pour les synthés, en général. Les modulaires sont vraiment sympas, par exemple. Je l'ai pas essayé super longtemps, mais ça m'avait bien impressionné à l'époque ( bon, depuis que j'ai un Q, un peu moins, mais quand même ).
7
Nours : ton mfbsynth m'interesse ?
comment sonne t'il ?
y a t'il un revendeur francais ?
:oo:
A+
8
Je confirme qu'il n'ya aucun revendeur de la bête en france. T'es obligé d'acheter ça en allemagne.
9
Fan kiou veri muche les mecs pour vos impressions, je crois avec 3 vco et un mini sequenceur , il y a de quoi s'amuser :D:
par contre, aucun revendeur ici, c'est désespérant !
le prix très interressant :bravo:
10
Ben sur paris, tu te fais deja regarde de travers quand tu veux du waldorf, alors c'est sûr que pour mfb, vermona, technosaurus et cie :lol: