Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Total Music = Thomann ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 766 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Total Music = Thomann ?
Salut à tous,

Je ne savez pas trop où poster ce sujet ... alors soyez indulgents si je suis au mauvais endroit ;)

Tout est dans le titre ... ce matin en achetant le nouveau Guitar Part, j'ai constaté qu'un mini-catalogue de Total Music était fourni avec la revue ...

Mais quelle ne fut pas ma surprise en constatant que c'était l'exacte copie du petit catalogue que Thomann envoie régulièrement à ses abonnés sur demande ettous les deux mois avec leurs "Deals" !!! :???:

La charte graphique est identique !

Donc de deux choses l'une :

- Soit Total Music est devenue filiale de Thomann sans toutefois répercuter les mêmes prix et les mêmes avantages ... ni les produits "débadgés" exclusifs chez Thomann ?

- Soit Total Music a littéralement copié la communication et le marketing de Thomann et là, ça peut devenir illégal et être sous le coup de la loi ... pour concurrence illégale et acte confusant pour les consommateurs ???!!!
Ce dernier cas, me semble tellement énorme, qu'il me paraît peu probable ...

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?

A+
Ced :clin:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
2
Faut arrêter un peu la...

Un magasin français tente de résister à l'invasion allemande... en quoi est-ce mal?

Penses-tu réellement qu'il y a un copyright sur ce type de maquetta papier journal format petites annonces...

Alors bon, un copiage de maquette je trouve cela moins grave que certains constructeurs allemands qui copient allégrement des machines haut de gamme, les remplissent de composants moisis...

Certains trouvent cela petit, moi je trouve que c'est un joli pied de nez fait à l'empire Thomann...
3
Ouh là là ... je pose des questions ... complétement connes de toute évidence à tes yeux :oo:

Y'a rien de polémique ... et comme d'hab, on a droit aux leçons de morale qui ne répondent pas aux questions ... c'est dingue ça !!!

J'aimerais bien voir la tronche que tu tireras le jour un gugus se pointera et copiera Audiofanzine pour faire "un jolie pied de nez à l'empire" Audiofanzine ?

Qu'il y ait une gueguerre Thomann / Total Music ... je m'en fous complet ... au contraire ... mais si c'est un copiage avéré (d'où ma question) ... c'est pour les clients que c'est trompeur ... c'est simple, net et précis ...

Mais les clients, on s'en fout non ? Du moment qu'ils casquent ou qu'ils lisent gentiment les pubs ?

Amicalement,
Ced
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
4
Ouah !
Faut pas s'enflammer Ced !

Perso, j'ai recu GP avec le catalogue. Je vais de temps en tant sur Thomman et je ne confondrais jamais les deux. Thomman c'est bleu, Total Music c'est vert. Jamais vu de catalogue papier de Thomman par contre.
Ceci dit, oui, je pense que si cela est vrai, ca peut être attaquable. CEci dit, le + dur c'est de prouver. (Style Gibson qui perd son procès contre PRS p/r à la copie de Les Paul / Mais Metallica qui fait des procès à tire larigo (??!!) pour des conneries.. / Muse qui fait un procès à Celine Dion pour ne pas qu'elle utilise le mot Muse pour le nom de son spectacle... Et ils gagnent... :roll: )
Qui a utilisé cette charte graphique le premier ?
Thomma, ca fait pas longtemps que jconnais, mais Total Music, depuis, 10 ans quasiment.

Citation : Mais les clients, on s'en fout non ? Du moment qu'ils casquent ou qu'ils lisent gentiment les pubs ?


Désolé, mais OUI

A +

:boire:
5
En fait, la question à la base est surtout de savoir si Total ne serait pas devenu filiale de thomann (ou vis versa ... pourquoi pas ?) ... car les deux catalogues sont rigoureusement identiues dans la forme ;)

Si tel n'est pas le cas ... c'est en effet attaquable à mon avis ... et encore .. je m'en fous ... mais je trouverais (j'insiste avec le conditionnel avant que ça parte en cacahuète) encore une fois la manière très discutable en particulier vis-à-vis des clients ... car qui dit thomann dit bons prix ... ce qui n'est pas forcément le cas de Total (et encore ce ne sont pas les pires ... je le reconnais volontier) ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html