Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 388 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel préampli?
Salut
Je voudrai changer de préampli mais je ne sais pas trop quoi prendre, alors je sollicite de l'aide !! :D:
Actuellement j'utilise un marshall JMP1 avec un ampli de puissance marsahll EL34 50/50, un mutli effet marsahll JFX1 et une pédale disto rocktron silver dragon, le tout sort sur un mesa boogie recto 2*12.
Le son ne me satisfait plus trop à vrai dire, et marshall commence à me fatiguer!!! Je recherche donc un autre préampli (Tri axis??) sachant que je recherche un gros son métal bien gras et bien bourrin :lol: !!!
Question annexe: est ce que l'ampli de puissance joue dans la qualité et le grain du son??
Merci d'avance
2
Bien gras bien bourrin..

Plutot randall ou mesa?

Et pis aussi suivant ton budjet pasque sinon autant aller carrement dans du VHT
3
Yop, ENGL 530 :bravo:
J'ai testé pas mal de préamps et le 530 est parfait pour le bourrinnage, en plus si t'aime le grain Rocktron, tu ne sera pas perdu (je bossait avec un Gainiac, mais le manque de patate restait génant, plus de probs avec l'Engl: une Electro harmonix couplée a une Tung Sol pour les lampes et :humm: :bave: ).
Préamp a test au minimum avant de mettre de la thune dans un Triaxis :bravo:
Pour les amplis de puissance: ça dépend :noidea: Perso j'ai eu un Mesa avec un switch qui te permettait de "booster" le niveau et qui ajoutait un coté plus tranchant au son.(pis, si c'est un ampli a lampe, ça touche obligatoirement a ton son: compression, etc...Tout ce qui fait le charme des lampes, quoi :bravo2: ).

Désinscription AF

4
Ben en fait j'hésite entre plusieurs configs:
- une config 100% mesa, avec studio Préamp et mesa fifty fifty
- une config 100 % Engl, avec un E530 et un E840/50.
Le rocktron Prophesy a l'air très bien aussi!!
Donc pas mal de possibilités, plus celles auxquelles je n'ai pas pensé !!
Il y a aussi la possibilité d'une tête d'ampli directe, avec une fireball, ou une tête recto....
Bref encore plus de possibilités !!!