Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthèse FM : quelle machine récente ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 211 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synthèse FM : quelle machine récente ?
Je suis intéressé par la synthèse FM, je voudrais acquerir un synthé de ce type, mais pas un vieux coucou.
A part le dx 200 de yam, qui est trop emmerdant au niveau des configurations de patterns, qu'est-ce qu'il y a en matos de ce type récent ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais, d'un autre côté, c'est un témoignage de l'époque et ça s'adapte très bien à intérieur à pois orange...sisi, un décorateur d'intérieur me l'a dit !!!
En tous k, une chose est sûr c ke ça sonne...mais sérieusement, un FS1 ça vaut koi à côté d'un DX ou d'un 44 ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
12
Ben ça alors, comment tu sais que ma déco est à base de pois orange ? alors là je suis espanté mon garçon ! :P:
13
Vous pensez vraiment qu'il y a une grosse différence de son entre le dx7 et l'elka???
Moi j'ai eu mon dx7 a 1000 balles, et j'en suis très content! :aime: (ceci dit, a sec, sans effets koââ, ca sonne petit, mais avec une bonne dose d'effet, :bravo: )
L'elka a 230, ca doit etre un bon plan.
Quoi qu'en dise gabou...
ciao
14
Euh... j'ai jamais dit que c'était pas un bon plan ! J'ai juste dit que le mec voulait pas de vieux trucs, et qu'on lui proposait tous ( moi y compris ) des trucs qui sont presque plus vieux que moi.
15
Gabou2 t'as 15 ans ? merde alos ! si j'avais su !! :clin:
non ceci dit, en FM, à part la gamme des Yamaha (DX, TR, SY (et encore)), et l'Elka, en synthé pur hardware y a que dalle (enfn je crois). FM7 en vsti mais là c'est pas mon domaine ( :non: ). j'ai eu aussi un DX7II que j'ai revendu quand j'ai eu l'Elka : ce dernier est plus "chaud" si je puis dire, plus brut aussi. c'est vraiment une machine méconnue (donc ça ne peut que me plaire :P: ), mais qui outre la FM a son grain bien à lui. après on aime, on aime pas, ça c'est pas la question. je sais que pas mal de claviers types pianos électriques me procurent un grand plaisir (n'allez pas imaginez des choses), et que les nappes spaces évolutives, moelleuses et/ou stridentes, ainsi que les basses sont l'atout principal du Elka. mais bon j'y un piètre vendeur, donc je vais pas baragouiner 107 ans sur c'te bouzin : qui veut de la FM et une alternative aux DX a le choix entre un Elka ou un Elka, tralala.
16
Peut être pas 15 non plus. Le dx7, c'est 83, donc ça fait 19 ans, non ? Et pour moi, alka, c'ets années 70 ( ouais, je sais, ça se base sur rien, sauf le look retro genre même starsky et hutch sont plus "in" ).
17
Je crois que le EK44 date de 87, mais finalement j'ai un doute… le synthex whouais c'est vieux, mais le EK44 c'est le dernier de la gamme il me semble... à vérifier. enfin, on s'en fout en fait non ? :P:
18
Le DX100, 21, 27 : j'ai adoré ces petits bijoux.

Caca In -> Caca Out

19
Complètement, Nours. :lol:

mais bon, comme ça, on te revoit un peu. et ça change des échanges houleux akai vs emu /kurz/ensoniq ( pff, je suis tout seul, maintenant )

J'ai un autre sujet qui peut t'interesser, remarque. J'écoute le instrumentals, de MoM, et c'ets tout simplement sublime. Je sais pas si tu le connais, mais vraiment... ça mériterait presque un post à lui tout seul.