Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthèse FM : quelle machine récente ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 210 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synthèse FM : quelle machine récente ?
Je suis intéressé par la synthèse FM, je voudrais acquerir un synthé de ce type, mais pas un vieux coucou.
A part le dx 200 de yam, qui est trop emmerdant au niveau des configurations de patterns, qu'est-ce qu'il y a en matos de ce type récent ?
2
Pourquoi ne veux tu pas un vieux coucou ? Sinon, en hardware, je connais pas de synthé récent n'utilisant que la FM.

Honnêtement, un dx7 ou un sy, ça le fait pas mal, et ça ne vaut pas encore grand chose.
3
En récent, à part le DX200, il y a:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Ah, oui, c'est vrai, je l'avais oublié, le fs1-r...
5
Et l'elka ek 44 ?
j'en ai eu un il y a pas mal de temps et je me souviens encore des sons délicieux que en sortaient. d'ailleurs, je me rappelle plus pourquoi je l'ai vendu (besoin de pépettes surement)
:clin:
6
Je crois que Nours en vendait un, ou un 22 peut etre...faudrai voir dans les petites annonces. :)
7
Quelle mémoire ! :P: effectivement c'est un 44 que je vendais. j'ai du mal à m'en séparer parce que c'est ma seule source de sons FM, et que j'y tiens… mais en même temps (et y a qu'à voir les annonces que je laisse ici… :(( ) j'ai trop besoin de sous en ce moment… donc oui j'hésite à le vendre, mais si quelqu'un est intéressé par ce monstre FM, alors ça roule… c'est vraiment une belle bête que j'ai toujours préféré au DX7 (on connait mon caractère pour les bécanes, en général j'aime vraiment bien les vieux bouzins qui ont de la gueule ou qui en ont dans le ventre : là il est moche, mais qu'est ce qu'il sonne !!! :8) ). donc ouais mon elka 44 est dispo à la vente si ça intéresse quelqu'un : 230 euros. :bravo:
8
Aaaaaaah, enfin il en fallait pour qu'il revienne le Nours! :clin:
J'ai lu plein d'exellentes critiques sur le 44! :bravo:
Bon, sinon Nours, tu sais pas ou je pourrai trouver un expander pour ma solo ex( :aime: ), parce que chez scv, ils veulent me le vendre 300 euros et quelques, le meme prix que ma carte!!!! :8O:
ca fera 650 euros au final, ce qui est raisonnable pour un ensemble qui en valait plus de 1500 il ya 1 ou 2 ans. Mais bon si t'as un meilleur plan...
ps: ta table hills me fait baver :oo: :oo: , mais bon g pas les rondssss
9
300 euros ? c'est pas cher quand même ! neuf en plus. non franchement je ne connais pas de meilleurs plans (sinon j'aurais sans doute bien étudié le problème avant de revendre la mienne, de carte…) :clin:
10
Le pauvre. IL veut pas de vieux coucou, et on lui propose un elka. C'est encore plus moche qu'un dx7 ( ce qui tient d'aileurs du miracle, quand on y pense :lol: ).