Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage volume sur scène !

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 466 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reglage volume sur scène !
Salut à tous,

Voila mon problème:
Quand je joue sur scène avec mon groupe, on a une sono, moi je suis clavier et j'envoie mon son dans la sono grâce à la sortie de mon ampli (line out).Celui-ci me sert de retour!

Le problème est que je n'ai aucun moyen de vérifier si mon volume qui sort sur les enceintes de sono est correct (bon bien sur les gens me le disent mais des fois sur certaines zic j'aimerais être un peu moins fort ou un peu + )

Comment regler ca ?
Faudrait que dans mon retour ya tous les instruments comme dans la sono ?

Merci d'avance !
David.
2
Personne ne serait en mesure de me répondre ? :???:
David.
3
Please :(((
David.
4
Si il n'y a personne pour vous faire le son en façade, oui :clin: .
5
Je suis un peu ds la meme situation que toi, j'utilse souvent mon ampli comme retour lorsqu'il s'agit de petit concert. c'est pareille je ne sais pas trop ce que cela donne en facade vu qu'on a personne sur la console.

j'utilise une pedale de volume avec un prereglage volume bas et volume max. pour les solos je reste en volume max et j'augmente alors legerement le volume du clavier. a voir biensur pdt la balance.. :clin:

tout ca peut encore se compliquer si les patches que tu utilises n'ont pas tous un niveau de volume equivalent, comme c le cas notemment avec le jv1080.
It's a jungle in here !
6
C'est ca mon gros problème, j'utilise 2 claviers et les sons de chaque n'ont pas toujours le m^me volume !

La solution sera peut être de me balancer en retour le son mixé général, la au moins j'entendrai si je suis trop fort ou pas assez !
David.
7
La chose la plus importante est de bien nivele tous les sons de tes claviers. On en revient a ce que l on disait dans le rayon on stage sur les inges sons. La premiere chose est que tu dois TOI sonner bien et coherent. Tu dois absolument regler tes presets pour le volume sonore soit plus ou moins le meme entre eux. ET cela pour chaque claviers. Si maintenant tu as des diferences entre les claviers comme par exemple entre un Roland XXX et un Triton, tu as plusieurs possibilite:
1. Les tables des salles ont sufisament d entree pour tes claviers. les niveaux entre clavier se gerent sur cette meme table
2. Tu te prends une mixette et tu melanges le sons de tes claviers et tu envoies le tout a la table

Conseil perso: Pour moi la solution ideal est la mixette et la Miracle pour <160 Euros, la beri rx1602 qui est justement faite pour toi. cette mixette en Rack 1 U va te permettre de mixer tes claviers et en plus cerise sur le gateau te permettre de gerer d une maniere independante ton retour... Bref impec pour toi. Je n ai pas ecouter, mais bon pour de la scene, comme c est juste un melangeur sans equal ni rien, il n y a aucun danger.

POur les solos : Bon, alors il y a la pedale de volume... Perso, ce que je vois faire dans mes divers groupe pro, c est la pedale + le turbo boost. Je m explique: fait tout tes reglages en gardant de la marge sur le main volume de tes claviers. Generalement d ailleurs, tu a une marque au 2/3, 3/3 (avec un tit carre pour roland par exemple). Ainsi si tu vois que ca chauffe dans la salle sur ton super solo une fois la pedale a fond, il te reste une petite reserve pour mettre la peche.

Voili, voila....

PS: Moi le RX1602, j attends qu il arrive dans le mag pour me le procurer imediatement... Test tres prochainement donc...
8
Merci chouboudou, c clair qu'une petite mixette ferait bien mon affaire !
David.
9
De rien..Tu peux mixer jusqu a 8 claviers (en stereo) avec cette mixette 1 U. La faut bien dire :bravo: a Beri.... Par contre meme 1 ou 2 tit pre ampli pour brancher un micro de secours comme ca; c est peut etre trop demande...