Sujet de la discussionPosté le 11/09/2003 à 18:44:51De la bass je veux de la bass ;)
Bon en faite le truc c que je fais du TRip Hop donc style électro. Et je me disais pluot que d acheter un Pro one pour faire des basses de fou ptetre qu il vaut mieux que je me mette directement a la basse la vraie.
Donc deja je me demandais si c t facile a apprendre sachant que j ai deja une formation musicale 10 ans de piano. Voila et est ce qu une basse se prete bien a l electro(j ai vu Massive Attack en concert et vu qu ils avaient une vraie basse je me suis dit que ya vait ptetre que cettes olution pour avoir des bonnes grosse basses). D ailleurs le bassistes ne semblait pas jiouer des trucs techniques donc je sais pas c ptetre possible d acquérir un niveau correct a la basse en peut de temps non?
et sinon qu est ce que vousn conseillez comme basse aux alenturs de 600 euros.
Je suis obligé de prendre un ampli?
sachant que j ai une Hoontech qui a des préamplis et des enceintes de monitoring(ca risquerait de les abimer non?)
voila merci d avance
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2Posté le 11/09/2003 à 18:47:45
C'est pas forcément facile!!
Mais en effet, una basse ibanez à pas chère et un pod basse, et c'est le gros son assuré!!!
Jazz bass squier peut être pour le price, sinon, tu verras, tu vas t'en sortir sans problème s'il s'agit simplement de t'accompagner à la basse, j'ai fait pareil.
Je prendrai plutot une ibanez!
De l'avis d'un bassiste qui possède pas moins de 5 ou 6 basses, warwick, tobias et vigier, l'ibanez s'en sort bien pour 300 roros!!!
un pod bass c'est top aussi pour faire du trip hop, gros son inside!!!