Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La musique c'est pas le CAC40 !

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 1 435 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La musique c'est pas le CAC40 !
Bonjour à tous. petit nouveau sur ce site qui a l'air très fréquenté et bien tenu.
je viens de jeter un oeil attentif aux annonces et je vois que malgré tout, ici c'est comme partout ailleurs : ceux qui vendent en occaz des machines "vintages" en profitent sérieusement pour augmenter leurs tarifs. jusque dans les moindres détails ! comme les barettes mémoires pour Ensoniq. n'importe quoi. alors je voudrais juste savoir "qui" décide et fixe les prix pour du matériel hors d'âge et qu'est ce qui pousse les acheteurs à acheter donc des machines hors de prix (par rapport à leurs qualités bien sur) ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Eh eh :mdr: vu comme ça, ça se défend… :clin:
tu vois l'Emax II par exemple, un sampleur 16bits, 2Mo, SCSI, 10 sorties, à 1500 balles, c'est tout à) fait cohérent. c'est pour ça que j'ai acheté. j'en ai vu à 3000, 4500 balles, même dernièrement, et ben là je dis non… (pourtant le EII c'est quand même le sampleur mythique de DM !, mais ça je m'en tamponne velu !)…
en fait ça doit être moi le pas normal dans le lot… j'aime vraiment pas faire du biz avec le matos. pour moi ce sont des instruments, pas des objets de valeurs. au mieux des trucs affectifs, mais dans ce cas ça ne se vend pas… tiens par exemple j'ai liquidé un ensoniq mirage pour 1500 balles y a pas longtemps… tu crois que j'ai dis à l'acheteur qu'il me venait de Perry Bamonte, le clavier des Cure ? (vrai de vrai). ouais bien sur que je lui ai dis, mais après la vente, histoire d'avoir une anecdote ! pas comme argument de vente !
12
"Mais bon, les gens preferent acheter un s2000."

argh....ahh...merde, une balle perdue...chuis touché...!!! :lol: :clin:
kand on décide d'acheter un s2000 (comm oim)...c k'on est finacièrement proche du RMiste.
Je sais pas ce ke vous en pensez mais au vu de ses capacités, je n'ai pas vu une marque proposer une alternative en neuf au prix du S2000.
Sinon, peut-être ke j'ai loupé le coche mais ya 4 ans, il m'a coûté ke 3800 bolanes...k'est-ce ke j'aurai pu acheter à l'époque à ce prix là ?!!
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
13
Un EPS16+ clavier… par exemple… :P:
14
Ouais, t'as toujours réponse à tout toi !!! :furieux: :clin:
c vrai k'aujourd'hui j'aurai fait un autre choix !

A vendre S2000...nan, j'déconne !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
15
Désolé. :mdr: mais je te parle en connaissance de cause. à cette époque je me suis posé sur l'intérêt d'acheter un sampleur lecteur d'échantillons. évidemment l'Akai c'est présenté comme obligatoire. raison de plus pour moi pour changer d'avis et opter pour un EPS16+ à 2000 balles… :clin:
16
Enfin tsais koi, lecteur d'échantillon...rien à foutre, banke de sons akai...rien à f... Tous les sons de mon s2000 sont fait maison...le problème c les filtres. un eps, k'a t il de mieux à proposer ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
17
Ah ben bienvenue au club :8)
les différences entre un S2000 et un EPS16 ? trop nombreuses !!!
non après c'est avant tout une histoire de goût, encore une fois.
perso j'ai toujours eu du mal avec le "garin" akai. mais bon, c'est pas là le problème.
j'aime les FX inclus dans l'EPS, son séquenceur, ses fonctions de resampling, son grain ensoniq vraiment spé, ses filtres basiques mais puissants, l'architecture de la machine, etc.
ça reste à mes yeux une des meilleures machines ! :bravo:
18
Bien le grain akai...très sincèrement, j'le cherche...il en a pas !! :(((
les fx...bon, on m'avait pr^ter la carte (j'voulais essayer avant de me faire enc...) ben j'ai préféré me pécho un srv et un studioquad (ke g plu)
les fonction resampling n co...rien à redire : ça marche, ke demander de plus !!
bon c vrai ke le tableau ke je viens de peindre est noir mais soit chui trop sentimental, soit trop fainéant pour envisager de rebasculer mes sons sur une autre marke, mais c sûr k'il va resté ds ma config. Un jour j'en achèterai surment un autre, mais lui sera toujours là (écoute bien tu devrai entendre les violons...allé, un peu de mélo :((( :lol: :clin: )
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
19
20
Sauleside, justement, t'as mis le doigt sur un point important. A sa sortie, un s2000, ça permettait de faire du sampling en 16 bits/44.1 pour pas cher du tout. Mais aujourd'hui, avec la chute des sampleurs hard, ça se justifie plus. Pour 3800 balles, t'as en effet un eps, un esi2000, 4000, et d'autres que j'oublie certainement. ( je parle pas des vieux emu, car là, c'est plus en complémentaire d'un autre ).

Au niveau des fonctions de resampling, le akai est assez crade, alors que je pense que l'ensoniq fait mieux ( mais c un a priori, g pas testé, pour l'ensoniq ). Les filtre sont des VCF, donc c'est bien mieux que des mauvais filtres numériques. Par contre, ils sont pas résonnants, je crois ( Nours pourra confirmer, là dessus ). Puis les FX d'akai... pire que ceux d'emu, c'est dire !