Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La musique c'est pas le CAC40 !

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 1 434 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La musique c'est pas le CAC40 !
Bonjour à tous. petit nouveau sur ce site qui a l'air très fréquenté et bien tenu.
je viens de jeter un oeil attentif aux annonces et je vois que malgré tout, ici c'est comme partout ailleurs : ceux qui vendent en occaz des machines "vintages" en profitent sérieusement pour augmenter leurs tarifs. jusque dans les moindres détails ! comme les barettes mémoires pour Ensoniq. n'importe quoi. alors je voudrais juste savoir "qui" décide et fixe les prix pour du matériel hors d'âge et qu'est ce qui pousse les acheteurs à acheter donc des machines hors de prix (par rapport à leurs qualités bien sur) ?
2
Ben c'est la loi de l'ofrre et de a demande, qui existe depuis que l'homme fait du commerce :lol:

La qualité, c'est l'acheteur qui l'estime dans le prix qu'il est prêt à mettre dans tel ou tel appareil. Et des barettes de ram, si c'est rare, normal que ce soit cher. C'est vrai pour tout le reste, donc je vois pas trop où est le pb de faire ça pour le matos de musique.

Si qqn est prêt à acheter 15000 une tb-303, ben le mec qui en possède une aurait bien tort de la vendre 3000 sous pretxte que la mahcine ne vaut pas grand chose... Enfin, perso, c'est ce que je ferais, comme ça, je pourrais m'acheter un prophet5, par exemple.
3
Ouais un prophet 5 que tu paieras plus de 10 000 francs aujourd'hui alors que j'ai acheté le mien 5500 francs en 91. pourquoi pas oui. :???:
4
J'suis assez d'accord avec toi Louis. c'est clair qu'il y a pas mal d'abus sur les p.a., mais malheureusement ça date pas d'hier… moi aussi je me suis offert des jouets bien moins chers à l'époque (début 90) qu'aujourd'hui ! un prophet à 5500 ça ne me surprenait pas à l'époque (et c'était déjà cher !) mon premier MS10 je l'ai eu quand même pour 300 balles et en parfait état ! j'ai même échangé mon EPS16 Ensoniq contre un DX7 à l'époque ! et je ne vois pas ce qui justifie aujourd'hui qu'un Prophet coute deux fois plus cher qu'il y a 10 ans ! ni que des types s'obstinent à se payer une 909, techniquement et musicalement dépassée par d'autres boites analogiques (genre une DRM1 par exemple…)… enfin, bon, faut savoir faire le tri dans c't'poubelle qu'est le maché de la MAO… :x:
5
Ouais, enfin, là, je crois que ce truc tient du délire. Il y a pleins de gens qui veulent acheter des synthés, pacq tout le monde entend DJ mongol ( vu à la télé), donc forcément, il y a des tensions sur le marché ( c vrai que là, ça fait cac40 ). Mais pourqoi acheter ce qui est à la mode ? Prend d'autres trucs, moins à la mode ( genre pas de MS, CS, TR, TB, SH ), comme des crumar, et autres merveilles (trop) méconnues

ça me paraît normal, les prix que l'on voit aujourd'hui : qui, il y a 10 ans, voulait acheter un prophet5 ? pas grand monde. Qui veut acheter un EmaxII aujourd'hui ? pas grand monde, je pense ( il y a d'ailleurs une annonce, sur audiofanzine. Si j'avais plus de temps à consacrer à la zik, je l'aurais pris sans pbs ). Mais dans 5-10 ans, je suis un peu près certain que tout le monde se les arrachera, car plus personne ne fera de sampler hard. Et un sampler avec des putains de filtre analogique de chez emu... Mais bon, les gens preferent acheter un s2000.

Honnêtement, je trouve que le prophet 5 est un des rares synthé à valoir sa côté. Un gros, gros son analogique, 5 ou 10 voies ( pour le prophet10 ), un microprocesseur pour contrôller tout ça. Bref, que du bonheur. A côté d'une tb-303...

Le coup de la tr909, c'est de la frime : t'as tout de suite la classe, avec un tr909. Alors que jomox fait une replique bien mieux, 2 fois moins cher, et plus jolie. Mais bon...
6
Eh eh… regardes sur mon profil Gabou2 et tu y découvrira le beau Emax II en question… je viens de l'acheter… :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
7
Gabou2 Gabou2 ! comme si mon trip c'était d'acheter du matos à la mode ! j'en ai rien à secouer des MS, CS, TR, TB, SH comme tu dis ! ça pour le coup c'est carrément has been ! une 808 à 1000 balles je réfléchirais, mais au delà ça tient de l'arnaque ! tu vois, avec l'ASR par exemple, neuf en 92, il m'a couté 14 000 boules. glups à l'époque. putain de crédit et de petits boulots… jusqu'à y a quoi, allez, deux ans, trois ans max, cette machine était côté encore entre 12 & 15 en fonction de l'état et des options. j'ai vu des prix plus élevé d'occaz que neuf ! la folie ! aujourd'hui, va savoir, on en trouve un peu plus sur le marché, la côte redescend, dans les 7, 8 000 balles, mais même là encore c'est de l'abus ! c'est une excellente machine, je l'aime :aime: complètement, mais merde techniquement elle est quand même dépassée ! foutre 8000 balles dans un sampleur has been, c'est hard quand même ! mais en même temps c'est un sampleur au grain unique, à la patate incroyab' ! bref, je dirais malgré tout que ça se justifie, parce qu'il n'y a pas de modèle équivalent sur le marché. alors qu'une TR ou qu'un SH, y en a des tonnes !!! c'est ça qui m'épate ! j'ai toujours eu des instruments, achetés, revendus, sans jamais pensé à faire du bénef dessus ! la musique merde t'as raison Louis c'est pas le Cac40 !! t'achètes un bouzin, si tu le revend c'est parce qu'il te plait plus, qu'il ne te convient plus, ou simplement que tu veux passer à la vitesse supérieure ! quand je vois des 909 à 10 patates, avec comme légende : top trop cool méga fun boite à rythmes utilisée par les plus grands pour un son d'enfer et que je m'en sépare parce que… euh… tu comprends, en fait c'est un peu cakos comme boite quoi en fait… et que ben la Jomox ouais c'est pas mal, j'ai déjà Rebirth, et des CDs de 909 au format Akai (et c'est véridique !)… ça me déprime… :(
8

Citation : foutre 8000 balles dans un sampleur has been, c'est hard quand même !



C'est le cas de le dire :clin:

Mon blog sur l'écologie.

 

9

Citation : malgré tout que ça se justifie, parce qu'il n'y a pas de modèle équivalent sur le marché


eh eh… faut lire entre les lignes ma pensée biscornue ! :D:
10
Ct un tu général, donc je m'adressais pas à toi directement

Sinon, c salaud, parce que finalement, je pensais me l'acheter, l'emax II :lol: Mais par contre, je vous suis vraiment pas pour le vintage. Je trouve ça normal que les gens en profitent, si d'autres sont prêts à acheter. Encore une fois, si je trouvais une tr909 ouune tb303 ou un sh101, je le vendrai pas 1000 balles...Si qqn est prêt à me l'acheter 15000 balles une machine qui ne vaut vraiment rien, tant pis pour lui. Surtout que c'est rarement des mecs qui ont lutté sang et eau pour s'acheter leur truc ( dans ce cas là, je lui dira quan même, écoute, n'achete pas, c'est vraiment une grosse connerie ).

Mais futur DJ mongol ( vu à la télé ), non, ça me dérange pas de l'arnaquer ( surtout qu'il aura eu l'impression de faire une affaire ).