Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La musique c'est pas le CAC40 !

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 1 440 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La musique c'est pas le CAC40 !
Bonjour à tous. petit nouveau sur ce site qui a l'air très fréquenté et bien tenu.
je viens de jeter un oeil attentif aux annonces et je vois que malgré tout, ici c'est comme partout ailleurs : ceux qui vendent en occaz des machines "vintages" en profitent sérieusement pour augmenter leurs tarifs. jusque dans les moindres détails ! comme les barettes mémoires pour Ensoniq. n'importe quoi. alors je voudrais juste savoir "qui" décide et fixe les prix pour du matériel hors d'âge et qu'est ce qui pousse les acheteurs à acheter donc des machines hors de prix (par rapport à leurs qualités bien sur) ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Complètement. en clair toute la gamme ensoniq a deux défauts… 1° les filtres ne sont pas résonnants (sauf le SQ80 je crois que c'est le seul). 2° la ram… 16Mo pour l'ASR, 8Mo pour l'EPS16+… 2Mo pour le Mirage… c'est lèdge… sinon pour le reste, ils disposent (pour les sampleurs) des meilleurs FX embarqués que je connaisse (DP2/4) bien plus puissants que Akai (y a pas de mal) et que EMU… seul les K rivalisent… sans vouloir te vexer Gabou2… j'ai beau eu chercher partout, je n'ai trouvé que ces deux défauts sur les Ensoniq. alors que j'en ai trouvé plusieurs ailleurs… et puis perso, les filtres résonnants, m'en tamponne, j'en utilise pas, et pour la ram… ben je multiplie les sampleurs :P:
22
T'en fais pas nours, j'ai toujours trouve les effets d'emu pas tip top. Je ne sus pas non plus adorateur du dieu emu...

Par contre, le coup du filtre résonnant, là, j'avoue que c'est quand même super utile ( surotut sur emu, en fait, vu que la resonnance, ça peut être aussi un paramètre de morphing, ou le Q des filtres EQ... je pourrais pas m'en passer ! ).
23
C'est justement ça ce que j'aime dans les machines… c'est qui a des fonctions indispensables chez certains et absolument inutiles chez les autres !! les filtres résonnants ça m'emmerde autant que… Maïté en train d'égorger un Castor… :mdr: (pas mal)… moi j'ai trouvé mon bonheur sur les Ensoniq, et je sais que la VAST des Kurzweil m'intéresse beaucoup. maintenant chez Yamaha, Emu, Akai (désolé de mélanger les torchons et les serviettes, j'ai rien trouvé qui me soit utile, agréable, efficace, fascinant… question de goût encore une fois ! sur l'autre thread tu parles des expandeurs EMU : entièrement d'accord avec toi aussi !! un Proteus c'est insignifiant !! aussi fade qu'une endive en train de bouillir ! un truc comme le Virtuoso c'est même carrément immonde ! mais bon… tant que ça se vend… :??:
24
Enfin là, j'avoue que sans filtre resonnant, t'es quand même vachement plus limité qu'avec le filtre non resonnant. Puis les filtre EQ, avec morphing, moi, j'aime bien, c'est assez impressionannt sur des basses. ( oui, j'aime bien les basses jungle, j'avoue ).

par contre, et là, je me permet de te corriger, Nours : j'ai jamais dit que c'était pas intéressant, de voit un castor buté en live par maite. Juste pas bandant... C'est pas pareil ;)
25
Tiens ceci dit pour rester dans le sujet de notre ami Louis, j'ai trouvé un SH-101 à 150 euros… et un Juno 106 pour le même prix… là je dis que les mecs sont réglos avec la valeur de la machine… ils se font certainement entubés… mais le vrai entubage c'est des gars qui achètent des bécanes pas cher et qui les vendent une semaine après le double… genre un gars : lexfrfr… qui se reconnaîtra… :furieux:
26
Kler qu'il ya un marcché parallèle de gens malhonnètes qui ne pensent qu'aux profit, et c'est avec ca qu'on avance ...elle est bien belle la france hein !

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

27
Ton sh et le juno ct ou ? :o)

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

28
Eh eh… je me garde l'adresse sous le coude… :lol: (un indice pour le superbanco ? alors allons y… tip tip tip… c'est sur… oui hein ? ah… sur donc… toulouse… )
29
T'inquiete je chercherais :o)

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook