Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micro sur jaguar: problème.

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 396 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de micro sur jaguar: problème.
Voila,
je viens de faire installer un di marzzio paf pro(manche) et un sh-8 invader de seymour dunkan(chevalet) sur ma jaguar HH special édition, le son sort mais il y a des parasites et le niveau de sortie du SH-8 qui devrait être assez gros n'est pas du tout au rendez vous.

Si quelqu'un pourait m'aider sa serait super. Je vais prendre des photos du branchement et les mettre. merci
2
Bon je n'arrive pas à poster les photos, mais si quelqu'un a une idée d'ou peut venir le problème...
3
Tout a l'aire bien branché, sauf la masse que j'ai branché au niveau du selecteur micro chevalet plutot que de la brancher vers le potard du volume... Sa peut être dut à sa?
4
Pour les parasites, ça m'étonne pas: un pote a la même , et c'est pareil, ça buzz! c'est lié à l'importance des pièces métalliques sur cette gratte.

pour remédier au problème, je te conseille d'isoler l'electronique (cage de faraday) et les trappes à micro au moyen de papier alu ou scotch cuivre (thurston a crée un topic là dessus pour l'isolation de l'electronique de sa tele), voire de coller ce genre de scotch à l'arrière des plaques/pickguard. En revanche, attention à ce que ça ne touche pas un + au niveau des fils, car vu que c'est conducteur, t'auras plus de son du tout.

c'est par là que ça se passe:
/guitare/forums/t.278966,blindage-de-ma-telecaster.html

Quant au niveau de sortie faiblard de ton micro, c'est peut être une soudure qui a été mal faite :noidea: . peut être aussi que ce micro n'est pas adapté, ou que le mariage avec l'autre n'est pas une réussite.. :?!:
5
Merci pour la réponse ;-), ms j'ai pu constater que le micro manche marchais très bien sans buzz en fait...
seulement le micro chevalet buzz a donf et a un son tout pourri, hyper métaliquement aigus avec un niveau de sortit faiblard pour le micro que c'est SH-8 invader...
Ce que je ne comprend pas c'est que le mec qqui m'a branché mes micros a relié tous les files de la masse au selecteur alors que normalement la masse doit être au niveau du potard de volume sur une jaguar...
Enfin bon, si je vais chez un luthier, combien sa peut me couter un peu près pour aranger tt sa??
Thx
6
Il sont cablés comme l'originale ?


si tu avais un schéma de ton branchement et/ou des photos ça aiderait , non?
7
Merci pour le schéma, j'ai éssayer de prendre des photos ms on n'y distingue rien du tout....
Sinon il a fai le meme cablage, sauf que il a relié la masse du micro chevalet au niveau du selecteur ou le micro chevalet est branché...
Sinon pourquoi sur le schéma, ou est branchée la masse des deux micros??
En tout cas merci pour le scéma je pense que sa va bien aider...
8
Si tu ne peux pas prendre des photos, tu peux retoucher le schema original en le modifiant pour que ça corresponde à ce que tu as...

Citation : il a relié la masse du micro chevalet au niveau du selecteur ou le micro chevalet est branché...



ça ne m avance pas beaucoup, le selecteur en question a 6 broches il me semble, donc on ne peux pas deviner ou est branchée ta masse...

question bete, ton SH-8, il y a 4 fils , il me semble, ils sont branchés comment, et où ?

Citation :
ou est branchée la masse des deux micros?



par exemple à la masse du jack, sous le potard de volume, ... faudrait que je réouvre la mienne pour voir où j'ai mis ça...
9
Je n'arrive pas a insérer la photo dans mon msg..
En gros je t'explique:
Mon micro a éffectivement 4 fils
le file du micro est branché au sélecteur(sur le 2eme sélecteurs des trois sélecteurs principaux) , la masse est branché au même sélecteur ms on la soudé en bas(la tu doit plus me suivre...lol), on la soudé avec un fil noir qui doit être la masse de la guitare je pense(sinon il n'y avait pas de son qui sortait), et on a soudé le fil rouge et le fil blanc ensemble a rien du tout....
Et la si ta comprit tu est un bon.
10

Citation : Je n'arrive pas a insérer la photo dans mon msg..



tu peux les mettre sur ton profil AF, ou les envoyer sur https://imageshack.us/

tiens des infos pour t'aider:
/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.53608,faq-techniques-de-post-comment-mettre-des-liens-images-smileys-citations-hs-etc.html


sinon, d'apres ce que tu me dit, ça pourrait être ok, tout comme ça pourrait ne pas l'être. (les masses n'ont pas besoin d'être soudées sur le sélecteur, et suivant l'endroit exact ou elles sont soudées sur celui-ci , ça pourrait poser problème...)
tu as pu constater d'après le schéma que le cablage est un poil compliqué (il y a 2 circuits indépendants), donc le mieux ça serait quand même de savoir comment est cablée la totalité...

ps: t'as un fer à souder? un ohmmetre ? tu as mesuré l'impedance du micro SH8? ça donne combien?