Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AF JamSession 2003-Le Making Of

  • 207 réponses
  • 22 participants
  • 6 946 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AF JamSession 2003-Le Making Of
Donc je commence par mon impro:

http://k.serane.free.fr/SoloGuit-AFshreddmaster.mp3

J'ai utilisé 2 guitares, une Stratocaster American Deluxe et une Les Paul Standard.
L'ampli est un Mesa/Boogie Rectoverb.Le micro est un Sennheiser E609.
Le tout preamplifié par un ART StudioV3 et édité avec Logic Audio 5.2 (idem pour les effets)
Le mastering a été fait par SoundForge 6.0 avec BBE Sonic Maximizer et WAVES.

Pour l'enregistrement des guitares:
Je copie ma piste de guitare pour en avoir 2 et je les pan à gauche et a droite.Ensuite je deplace une des 2 de 15ms en avant pour avoir une "pseudo stereo". Ca elargie le son.
Pour les effets, 2 methodes, soit j'applique la reverb sur la piste de droite et le delay sur celle de gauche ou alors 1 reverb et un delay de chaque coté, mais avec des valeurs differentes.

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
Afficher le sujet de la discussion
31
Mon petit truc à moi.
http://k.serane.free.fr/AFSolo_e-axe_StratClean.mp3


Stratocaster US Standard (celle qui buzz, quoi)
Pod 2. Simulation d'ampli Black Face, avec speakers 2x12". Drive à 7/10, aigus à 7/10, mediums à 2/10, basses à 8/10, Reverb à 1/10.
Pas d'effet (ni sur le Pod, ni ailleurs.
Directement sur l'entrée carte son Hoontech Adda 2000
Enregistré sur Wavelab d'une traite (mais au bout de 9 tentatives :((( ).

Chorus sur pentatonique mineure de Ré, avec quelques dissonances tri-toniques, faut bien s'amuser :8) .

Et merci pour l'hébergement. :bravo:
32
C'est bizare moi je joue sur un un La min :oo:
33
Eh les gars supprimez moi tous ces posts parasites :non: . C'est sûr l'autre Thread les discutes ! Ah ces guitaristes alors ! Dès qu'il s'agit de matos ... :mdr:
34

Citation : C'est bizare moi je joue sur un un La min


Pour info: le morceau est en D dorien=A mineur naturel, donc normal, ce sont les meme notes :pong:

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
35
Eh Shredy, enfin qqu'un qui explique les modes comme je voulais l'entendre !!!!!!
genre Sol Myxo = Do majeur .... En général quand je disais ca, on me faisait comprendre que j'avais rien compris ..

ok ok Dom, on arrête de pourri le bo thread.
36
Alors je joue en Mode ,je ne sais meme pas ce que je joue; :oo: :oo: :nawak: :rocket:

Ok,ok on stop ici quoique!!! on a joué un morceau non? :clin:
37
Tout ces gens qui te disent ca, c'est un peu par snobisme...euh, oui, si tu joues Am sur D dorien t'es naze, tu connais pas les modes!!! ben non, justement, si tu les connais bien, tu sauras que ce sont les memes notes et qu'en plus, ma gamme mineure que je connais depuis toujours sera plus facile à utiliser car pas besoin de re-apprendre d'autres gammes.

Conseil, plutot que d'apprendre chaque mode de son coté, bossez bien vos 5 positions gamme majeur/mineur et vous transposez, l'idée de mode viendra par la suite :bravo:

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
38
Alors si réDorien=Lamin, Domaj c'est Quoi?
39
Trop bien le conseil, moi, j'ai commencé a m'interesser aux mode en me rendant compte que jouer du Mi m sur du La m ca pouvait le faire dans certains cas, ca sonnait masi je savais pas pourquoi, apres je m'ai rendiu compte que c'était des modes...

merci Shredy, tu es un remonte moral.

Citation : Tout ces gens qui te disent ca, c'est un peu par snobisme



des jazzmen ???? :ptdr:
40
Quand je pense que j'ai viré un malheureux post parce que je voulais pas être off topic !!! Je rêve. :oo:

Ne pourrait-on pas créer le thread "AF JamSession 2003-la théorie" ? :ptdr: