Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EPIPHONE LESPAUL ELITE (fabrication japon) ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 140 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EPIPHONE LESPAUL ELITE (fabrication japon) ?
Tout le monde connaissait les modèles epiphone fabriqué en Corée !!!

J'ai vu qu'il fabriquait des modèles Elite au japon. Elles ont l'air superbes ces lespaul ?

est ce que vous avez des infos sur ces grattes ? est ce que ca vaut le coup d'en acheter une ?

faut il quand même changer les micros ?

merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Dsl j'avais pas vu.
Je vais chercher et te donner les liens ou noms des threads.

12
C cool ma tite kiche !!!!

bon sinon, tu penses que c'est une bonne affaire.

j'ai dans guitar part de ce mois ci l'essai. ils en disent du bien.

finition identique a une gibson standard
mecanique, chevalet.....

je pense que si je la prends il faudra que je vire les micros pour 2 alnico de seymour !!!!!!!!

a plousse :8)
13
Ben les micros apparement c'est pas nécéssaire de les changer c'est pas du micro €piphone de merde c'est du Gibson, sauf si tu veux le son Slash....

Alors je crois que tu pourras trouver ton bonheur ici:/guitare-electrique/forums/t.29347,quels-micros-pour-upgrader-une-epiphone-les-paul-standard.html
et là /guitare-sc/jackson/mg-series-slsmg-super-lightweight-soloist-black/forums/t.27770,c-est-decide-l-annee-prochaine-je-revend-ma-lp-et-je-me-paye-ca-aime.html

14
Oui d'apres ce que j'ai pu en comprendre, ils sont entouré de ceramique et donc pas de larsen !!!


mais je ne sais pas s'ils sont de usper qualités quoi qu'ils en disent !!!! je verrais apres.

par contre en me renseignant aupres de boutique, certains m'ont parlé de 1 mois et demi de délai de livraison et d'autres rien du tout car il y a aurait quelques difficultés chez Epiphone.

es tu au courant?

ca ne me derange pas d'attendre mais faut voir dans quels conditions !!!!
15
D'apres ce que j'ai pu entendre dans les magasins de zic, le distributeur de Gibson et Epiphone serait Italien et il y aurait des problemes de livraison vers la france (pitet je me trompe, ça reste a voir).
Sinon ça te dis pas d'acheter une Gibson Std d'occaz? non j'en ai pas à vendre mais que d'acheter une Epiphone Elite neuve, ne vaut il mieux pas trouver une Gibson d'occaz?

16
C est clair, tant que ces guitares n'auront pas un peu vieillies on peut difficilement dire comment elles vont évoluer dans le temps au bout de quelques années...

une gibson d occaze c est une valeur sure a mon avis
17
Ya du vrai dans ce que vous dites tous les 2 !!!!!!!!

je me pose encore la question ! LP gibson ou LP epiphone !!!

effectivement, on ne sait pas comment elle vieillit mais bon !!!!!

ya des series dans les LP de gibson qui sont mauvaises et pourtant c'est gibson !!!! alors franchement je ne sais pas !!

je ne pense pas que la lutherie puisse bouger !!! en tout cas si je la prends les micros vont jarter rapidement au profit de seymour alnico II certainement !

mais je ne sais pas encore.

et puis il faut tomber sur l'affaire d'une LP standard entre 1300 et 1500 euros. c'est rare !!!

a plousse :8)
18
Pour information :

Je viens de l'essayer ce midi.

La finition = rien à redire !!! magnifique en standard plus. elle vaut une gibson. désolé !

le son = micro de bonne qualité, rien à voir avec les epi qui larsen des la 1ere note. son tres agréable !!!

Le petit reproche a faire est : le manque de pêche du micro grave !!! c'est mon avis.

Le son clair est sympa la saturation pas mal du tout.

tout ça se tient, je me tate encore pour l'acheter !!! suite de l'episode plus tard !!

a plousse :8)
19
Finalement,

Je ne l'achète pas !!!! j'ai du mal a mettre autant de fric dans cette gratte !! avec le recul je prefere encore attendre !!!!!


donc fin d'episode