Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que prendre avec une Basse?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 946 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que prendre avec une Basse?
Voila je copte me mettre a la bassse dans le but de jouer mes lignes de bass trip hop et donc ayant une carte son RME multiface je ne dispose pas de préampli. Que choisir? Un pod BASS? un Bass V amp? Un TLaudio FATMAN?

:oo: :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'ai éssayé une Whale 5 cordes active, bois naturele, manche traverssant et le tout pour 650€.
Je me suis pris une grosse baffes, un son bien rond et puissant vraiment propre ki sonnait bois et pas plastoque comme plein d'autre basses ke j'ai eu entre les mains. Je suis pas un expert en basses mais celle la je la veu :mdr:
12
Rb > tu as quel budget exactement ? parce que ça dépend surtout de ça, aussi...
13
Rb > Moi j te donne uniquement mon avis. Il faut que tu essaies voir si le son te plait avant tout. Si elle te plait po, tu en prendras une autre...
Unne guitare (ou une basse) est dite active lorsque tu peux moduler le son : tu joues sur les graves et les aigus, tu passes d'un micro a l'autre, et le son de ta guitare change. Sur une passive, le son est toujours le même. Une active coute dont beaucoup plus cher qu'une passive parce que le son est beaucoup plus riche ! :bave:

Baignoire Recordzz
14
Et pour moduler l'enthousiasme de bounette : une basse passive avec un son excellent, si elle est moins modulable, restera quand même avec un son excellent...tout dépend de ce que tu cherches : avoir un son caractéristique et ne pas en changer, ou avoir de la diversité...(moi j'ai une passive, le basspod me donne de la diversité, mais mon objectif est surtout de trouver LE son, le mien à moi...je bidouille le pod, je trouve le réglage qui me bote, j'en change plus...). donc deux manières d'aborder le problème...(ou le plaisir, plutôt)

:8)
15
16