Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que prendre avec une Basse?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 946 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que prendre avec une Basse?
Voila je copte me mettre a la bassse dans le but de jouer mes lignes de bass trip hop et donc ayant une carte son RME multiface je ne dispose pas de préampli. Que choisir? Un pod BASS? un Bass V amp? Un TLaudio FATMAN?

:oo: :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'ai éssayé une Whale 5 cordes active, bois naturele, manche traverssant et le tout pour 650€.
Je me suis pris une grosse baffes, un son bien rond et puissant vraiment propre ki sonnait bois et pas plastoque comme plein d'autre basses ke j'ai eu entre les mains. Je suis pas un expert en basses mais celle la je la veu :mdr:
12
Rb > tu as quel budget exactement ? parce que ça dépend surtout de ça, aussi...
13
Rb > Moi j te donne uniquement mon avis. Il faut que tu essaies voir si le son te plait avant tout. Si elle te plait po, tu en prendras une autre...
Unne guitare (ou une basse) est dite active lorsque tu peux moduler le son : tu joues sur les graves et les aigus, tu passes d'un micro a l'autre, et le son de ta guitare change. Sur une passive, le son est toujours le même. Une active coute dont beaucoup plus cher qu'une passive parce que le son est beaucoup plus riche ! :bave:

Baignoire Recordzz
14
Et pour moduler l'enthousiasme de bounette : une basse passive avec un son excellent, si elle est moins modulable, restera quand même avec un son excellent...tout dépend de ce que tu cherches : avoir un son caractéristique et ne pas en changer, ou avoir de la diversité...(moi j'ai une passive, le basspod me donne de la diversité, mais mon objectif est surtout de trouver LE son, le mien à moi...je bidouille le pod, je trouve le réglage qui me bote, j'en change plus...). donc deux manières d'aborder le problème...(ou le plaisir, plutôt)

:8)
15
16
Ben mon budget en faite c surtout le moins chere possible tout en ayant quand emme un bon son aprce que si le son est pas mieux que ems samples de synthécav at aps le coup vous comprenez donc dites moi ce que vous pensez etre bone pour du triop hop : j adore le son de massive atatck dans Mezzazine(c tjrs le meme son a peu pres)
17

Citation : j adore le son de massive atatck dans Mezzazine(c tjrs le meme son a peu pres)



:aime2: :aime:

Mais ce genre de son, sur la base d'une config simple, y' a moyen de bidouiller dans ton éditeur avec de bons plug-ins non?
18

Citation : le moins chere possible tout en ayant quand emme un bon son


ouais...ça donne pas une somme, et c'est la solution miracle que tout le monde recherche...et j'y crois pas trop : je préfère foutre le paquet dans très peu, si j'en ai la possibilité, au moins je risque pas d'être déçu sur certains détails...
parce que faut pas rêver : une basse à 300 euros, quoique tu mettes derrière, il y a de fortes chances pour que ça sonne comme du carton pate...ou de la casserole...tu dis vouloir le son massive attack, ça m'étonnerait qu'ils jouent sur des yamaha entrée de gamme...

ensuite anaon te souligne un peu le truc : tu as déjà de bons synthés. es-tu sûr d'avoir besoin d'une basse ? parce qu'en plus si tu n'as jamais pratiqué d'instru à cordes, dis toi que tu prends déjà un an d'apprentissage dans la vue pour arriver à quelque chose de correct...(ce qui n'est pas non plus un mal en soi, entendons nous bien :clin: )
19
Ouai bon ben deja pour l apprnetissage c toutjours ne bonne expérience mais en totu cas je ne epnse pas qu il y ait besoin d n a d apprentissage poue arriver a jouer des lignes trip hop style massive atatck aprce que jouer DO FA FA# comme dans special case :clin: c aps trop dur lol

oui j ai des bons synthés mais on arrivera jamis a fiare un on son de asse avec des synth"és(je palre son de basse réel) et puis bon ya tout le jeu du bassiste qui ne se reproduit pas avec un synthé.

voila

Massive attak eux utilsie des fender Jazz bass mais bon c quadn emme tres cher comme bass ca :8O: qu est ce qui s en approche?
20

Citation : fender Jazz bass


à défaut des US (faut taper au moins dans les 1800 euros, là), tu peux toujours jeter une oreille aux jazzbass mexicaines (ça doit faire moins de 500 roros, ça, non ?)...l'avantage c'est que c'est moins cher, standard, t'auras pas trop de mal à la revendre, comparé à une marque ésotérique, à un débutant si tu as envie de passer à la vitesse supérieure...
après t'auras pas le même son non plus, mais une bonne entrée de gamme...
couplée au basspod ampli sub dub t'auras des subs bien profondes...

bref à essayer...
et puis ça se trouve en occase aussi...