Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que prendre avec une Basse?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 947 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que prendre avec une Basse?
Voila je copte me mettre a la bassse dans le but de jouer mes lignes de bass trip hop et donc ayant une carte son RME multiface je ne dispose pas de préampli. Que choisir? Un pod BASS? un Bass V amp? Un TLaudio FATMAN?

:oo: :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
Cela dit, avec une basse comme la Fender, toujours avec de bon plug ins, bien égalisé, et tout, y'a moyen de faire un truc sympa j'pense...

Sinon pour la difficulté du truc, même si les riffs sont simples, je trouve que ce qui est dur à la basse, c'est d'être carré, et faut bien bosser la précision d'un riff qui tourne à la Massive Attack par exemple, bosser au métronome et tout, mais c'est faisable...

Moi j'ai une basse bas de gamme que j'aimerais changer mais dans ma Jstation, puis ma console, j'suis assez content du son car je bidouille pas mal l'égalisation dans mon éditeur...
Mais c'est vrai que j'ai hate d'essayer ma basse dans un Tfpro P1 et aussi de me racheter une basse accessoirement ;)
22
Ouaip. J'ai essayé les fender jazz bass.
L'active est a 950 euros, et elle a vraiment un gros son qui detonne et qui plaira beaucoup RB. En revanche, la passive a 600 euros, est vraiment cheap.

Perso, je le redis, entre les 2 basses a 600 euros, la passive fender jazz bass et la Warwick rockbass active, y a pas photo...

Et accessoirement, RB, tu le sais, je fais aussi du trip-hop... :mrg:

Mais ce n'est que mon avis... :clin:
23
Oui Bounette,
vu que tu fais aprtis des artistes trpi hoppeurs d af je me laiserai bine tenter par la warwick :mdr: :mdr: :mdr:


non non qui a dis que j étais influencable :???: :mdr:
24
Essaie et parles-en au vendeur de grattes...

Mais je pense que cette basse, la warwick rockbass, est un bon compromis entre jeu facile (elle a un petit manche), polyvalence (gros son et son funky) pour un prix modeste. :bravo2:
25
Moi j'ai le pod bass que j'utilise avec ma yamaha trb5 (modele a 900 euros) ! c'est sympa pour les choix de simu d'hp et d'ampllis ! mais pour la compression, pas suffisant ! alors je le couple avec un compresseur dbx ! mais je pense qu'un presonus bluemax fera encore mieux l'affaire ! (j'en achète un dans 2 semaines je vous dirai ) ! en tout cas déja avec cette config je rentre direct sur ma sono ( un system lukas 600w) et le tout est correct ! ça manque de nervosité (ça vient de la sono) mais la rondeur est là ! et même trop là je suis obligé de mettre les basses à 50 % !
sinon intenable !!
je ne connais pas le sans amp mais on m'en a dit beaucoup de bien ! effectivement j'ai un pote qui a ça avec une jazz bass deluxe (americiane donc) et ça sonne le top ! mais il passe par son ampli !!!
donc pour les prises, le tlaudio fat2 est pas si terrible que ça (je vends le mien tout neuf si ça vous interesse 290 euros avec lampe changée) ! par contre ça le fait mieux avec le bluetube et un compresseur quelconque (genre bluemax qui va avec le bluetube par ex ! héhé ) pour l'instant pour les prises j'utilise le pod + le bluetube + le dbx ! fracasserie !!
voila