Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce que vous pensez de la gibson Les paul Special ?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 987 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que vous pensez de la gibson Les paul Special ?
Qu'est ce que vous pensez de cette nouvelle guitare que l'on trouve à 900 euros en France.
https://www.gibson.com/products/gibson/lespaul/lpsh.html

Pour un vendeur de Pigalle, Gibson a rogné sur des détails, housse au lieu d'étui, vernis mat, pas de "liserai", mais sinon tout est gibson, fabriqué aux E-U et tout et tout.
Moi, j'ai trouvé qu'elle sonnait vraiment bien, et en plus en rouge, elle est super belle !
Afficher le sujet de la discussion
21
Putain, Epiphone fait des guitares plus chères que certaines Gibson...
Ca me troue le derrière ça :|

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
22
Ouaip, mais apparement la qualité est au rendez vous. :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23
J'vous jure que de temps a autres j'vois partir des lp standard vers les 900/1000 euros en okaz hein !

faut ouvrir l'oeil et négocier !!! j'me souvient ya 10 ans une lp standard c'était 8500 francs !!! :(((

ya des vendeurs qui abusent...
24
Moi j'ai vu une LP Custom édition limitée pour 1000€ sur AF, y a déjà quelque temps...
J'ai encore les boules de l'avoir laissée passer :(((

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
25
Je relance ce message qui me fait réagir. au préalable je voudrait signaler que kje n'ai jamais essayé cette guitare mais j'ai lu notamment sur harmony centrale que c'était un bon compromis entre la strat et la les paul "classique" 'je me perds dans toutes les appellations!).

En fait je pense qu'effectivement elle ne peut avoir le son typiquement Les paul du fait des simples bobinages (P100) donc risque de décevboir les fan de Les paul.

Personnellement elle m'intéresse car je ne recherche pas un son trop épais (typique des gibson) et en même temps je recherche un peu plus de sustain que ce que l'on trouve chez fender, toujours en restant sur du simple boninage.
26
Arréter de dire des connerie c'est parce que le bois et plus fin et qu'il n'y a pas de vernis a 50euros les 10cm carré que c'est une guitare de merde, c'est un bonne guitare...
et le son n'est aps du tout entre une strato et un gibson, c'est son de gibson mais un peu plus sec et moins gras. et dite pas non plus si ta les sous prend la standard c'est parce que la standard et une gratte très utilisé que voila...plein de guitariste blinder de fric de fric prefere, prefere opter pour une special avec humbucker ou P-90 parce que le son leurs convient.

et puis faut arreter de comparer une gratte qui coute 1000 euros a une autre qui en coute 2500...et question rapprt qualité prix a mon avis entre la special et la faded le rapport qualité prix doit etre assez equivalent...

fin bref voila, elle a un simple vernis, ca lui donne un style roots, c'est pas pour autant quelle a un son de merde, allez l'essayer avant de juger.
normal que pour ce prix le bois ca va pas etre du grand luxe, mais c'est quand meme pas un bois de merde, c'est les meme micros que sur les standard de 2000 ou que sur les customs...
c'est un peu comme comparé un fender hot rod deluxe a un fender bassman, c'est pas le meme niveau, n'empeche les strockes jouent sur hot rod...vous voyez ce que je veux dire??? :mdr: