Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce que vous pensez de la gibson Les paul Special ?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 986 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que vous pensez de la gibson Les paul Special ?
Qu'est ce que vous pensez de cette nouvelle guitare que l'on trouve à 900 euros en France.
https://www.gibson.com/products/gibson/lespaul/lpsh.html

Pour un vendeur de Pigalle, Gibson a rogné sur des détails, housse au lieu d'étui, vernis mat, pas de "liserai", mais sinon tout est gibson, fabriqué aux E-U et tout et tout.
Moi, j'ai trouvé qu'elle sonnait vraiment bien, et en plus en rouge, elle est super belle !
Afficher le sujet de la discussion
11
Keskifait qu'on n'a pas le "son gibson" avec la special ?
Qu'est ce qui la différencie de la standard par exemple ?
12
Un corps plus fin, pas de table érable, une lutherie de moins bonne qualité...
Les micros sont les memes que sur la Standard mais ça fait pas tout.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
13
Franchement, d'accord c'est de l'acajou mais c'est déjà apparemment pas mal, non ? Mais sinon, au niveau de la lutherie, ça a l'ai très propre, je l'ai eu entre le mains mais je suis plus que novice (chuis pianiste qui a taté à la guitare acoustique y'a quelques années et qui voudrait une électrique pour 900 euros environ).
14
Pour ce prix-là tu te payes une superbe Schecter, va les voir ici, déduis 20% des prix indiqués et elles sont livrées avec un vrai flight case rigide, pas dans une housse comme la Gibson.
Ou alors, cherche dans les bonnes occases.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
15
Elles sont pas très très belles, je trouve, y'a rien d'autres ?
:noidea:
16
Oula, tu les trouves moins belles que la Les Paul Special ?
Si tu veux absolument une Les Paul, ben non, y a rien d'autre...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
17
Sur que je la trouve belle la les paul spécial mais y'en a d'autres de belles : epiphone sheraton, Duesenberg...
Mais je sais pas quoi choisir
18
Les LesPaul epiphone, ça vaut rien ?
19
Chez Epiphone, y a la série Elitist qui est bien mais chère et à ce prix-là, autant se prendre une vraie Gibson d'occase. Le reste, c'est à gerber (je parle pour les Les Paul et les SG, les autres Epiphones je les connais pas).

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
20
La je serai tenté de te dire va voir du coté de l'Epiphone Zakk Wild (si tu aime les petits ronds :mdr: )

819€ chez Thomann

ou

La standard Elitist

1045 € chez Music store

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not