Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AF Jam - Le Making Of

  • 117 réponses
  • 25 participants
  • 2 573 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AF Jam - Le Making Of
Un thread pour les jammeurs qui pourront y expliquer leur façon de procéder.

Un thread pour ceux qui veulent donner des avis sur la jam en cours.




Hors sujet : Dès que j'ai écouté, je donne mon avis. Même si personne ne me le demande :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
21
Bon j'ai tout écouté une fois au bureau ce soir. C'est pas mal, ça part des fois dans un peu tous les sens, mais c'est ça qui est bien.

Je ferai mon petit compliment prochainement...
Là, faut que je me mette à ma participation. :oops: (si je trouve une idée, déjà)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22
Hop, j'ai sauté le pas.
Bon, alors, je voulais pas faire ça, mais comme tracktion n'a pas voulu se débloquer, j'ai fait 3 prises (autoquantisées en plus). C'est direct la sortie de l'Alesis, preset "Shine On...", de circonstance :D:

Sinon, talou, ta version est jolie comme tout, mais tu es un poil devant avec la gratte, et le délai est également un peu fort, mais là c'est davantage une question de goût. Quant au son, il est bon, mais je préfère les saturations, alors je ne peux pas vraiment t'aider. en tout cas, le feeling est là. (à propos de saturation, hanz, mais comment fais-tu ? :langue: )

Piaz

23
> Blue Bird
De Nada Senior :clin:

>Piaz
J'ai écouté c'est zoli :aime: mais j'ai rien compris à la manière dont tu t'y est pris pour le faire finalement :mdr:

Citation : tu es un poil devant avec la gratte

Ah bon ? :oops: pourtant Kida m'a dit que mes phrases tombaient bien sur le temps et c'est ce qu'il m'avait semblé aussi :?!:
Sinon pour le délai je suis daccord, j'ai mis la dose (lol)

tu voudrais pas me laisser un avis dans la rubrique dédiée de mon espace compo tiens stp

24
Ah, merci madame.
Quand je dis devant, c'est niveau volume, pas tempo. Je te trouve un peu forte, quoi (le son de la gratte, hein, comprenons-nous bien :oops: )
Sinon, ok, je te laisserai un petit avis dans ta section.

Enfin, pour moi, j'ai en fait fait rouler la playback dans Tracktion (il est vachement bien, même quand il plante, si si je te jure) et je me suis enregistré directement à partir de mon clavier (QS6.1 Alesis). C'est du live quoi (enfin, il aura fallu 3 prises), sauf que Tracktion tenait absolument à quantiser mes notes au 1/32eme, donc j'ai pas trop de problème de calage sur le tempo (65..., c'est mou :mdr: )

sur ce, bonne nuit.

Piaz

25
Ok et merci pour ces explications

(au fait j'ai dl traktion mais je trouve l'ergonomie un peu déroutante au début :8O: et toutes ces bulles d'aide :eek2: )

Bonne nuit :clin:
26
Pour ma participation


guitare Fender Strat (le changement de son vers la moitié du morceau correspond juste au changement de micros : intermédiaire middle/neck puis juste neck). Pas de vibrato (tout en bends).

Pod 2 (ampli Black Panel + reverb + compression + delay)
Oreiller plume d'oie 60% + plumette canard 40 %.

Je crois que j'ai rien oublié.

A demain les jammeurs. :coucou:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27
Je n'avais pas encore vu ce sujet... j'ai pas bcp de temps pour passer ici...
Alors je m'y met
Strat (neck puis bridge) -> SmallStone -> TS9 ->Tubeman 2 (C1) -> DeltaBlues

Reprise en SM58 (j'ai que celui là :| ) vers console(UB2442) puis Delta 1010lt. Le tout sous cubase VST32. Un peu de compression sur la gratte et de l'équalisation pi hop...

J'ai pas trop cherché... il me manque toujours du temps pour faire tout ça. Mais c'est le pied d'y participer! ! !

Bravo à tous, y'a des plans géniaux... y'a du gratteux ici!

Content de savoir le truc de Hanz... sympa le ebow, ce sera bon à donner en exemple qd les gens demanderons le son qu'on a avec! Simple, discret mais terriblement efficace!
28
Gratte ibanez bas de gamme en carton
délai johnson
microtablecartesonintégrée
protools free, un petit délai en plus

ah oui, l'ampli: un lead 12 marshall à transi, la satu d'enfer :oops:
29

Hors sujet : Tu veux pas héberger le solo de YanLowFreq stp ? :oops:

30
J'l'ai mailé