Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AF Jam - Le Making Of

  • 117 réponses
  • 25 participants
  • 2 535 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AF Jam - Le Making Of
Un thread pour les jammeurs qui pourront y expliquer leur façon de procéder.

Un thread pour ceux qui veulent donner des avis sur la jam en cours.




Hors sujet : Dès que j'ai écouté, je donne mon avis. Même si personne ne me le demande :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour la Jam 4:
Motif 6 voice VintageCase avec Autopan (LFOspeed à +30, Depth à fond) :fleche: TC M300 pour un petit dynamic delay synchronisé au tempo :fleche: MBox :fleche: ProTools
12
Voici mon sentiment sur toutes les participations :


Shredd >> On sent la maîtrise technique. Rapidité des descentes, effets de jeu etc... De biens jolis riffs

Blue Bird>> Belle ambiance (se rapproche de ce que j'ai voulu transmettre)
Peut être un peu trop mixé en avant / au playback, j'aime bien l'arrivée de la basse.
Tous les éléments sont bien à leur place. Très bon arrangement.

Soul Pedro >> Super phrasé. Très senti, qui tombe pil poil. Excellent touché en feeling. Simple mais efficace, j'aime beaucoup

Hanz>> Très pro pour le son et l'ensemble. Rien à dire.

Popsly>> Puissant et impro très spontanée.

Philou>> Très joli solo, lançinant àa souhait.

Skalol>> Feeling bluesy émouvant (passé la 1ère phrase) et bien dans l'esprit PF. Bravo

TR3X>> Même sentiment que pour Skalol. Super.

Batgrat>> début original et après ça pète, jolie satu et pourtant d'habitude j'aime pas trop, tu n'es pas manchot non plus lol

Bounet>> Après l'hésitation du début, le phrasé trouve son style. Gros progrès en enregistrement malgré un petit changement sonore bizarre au milieu.

Takis>> Très sympa. J'aime bien le petit côté nerveux par moment qui donneune dynamique au côté bluesy indolent.

Stuff>> Ah...Le rhodes... J'ai l'impression que le volume est peut être un peu fort / au playback. Jolies sonorités, et expérimentations jazzy.

Lemini>> Précis, efficace, bien fait. Super trouvailles comme à 0:35 et 0:45. Bravo

Bobywane>> Très beau phrasé bien senti aussi et dans l'esprit PF

Laurent h>> Rapide, précis. Très bonne maîtrise technique et belle sonorité. Bien joué.




POUR CONCLURE : CETTE JAM C'EST UNE BOMBE. VIVEMENT LA COMPIL REMIXE :aime:




.
13
Salut a tous

voila, le matos que j'ai utilisé pour la jam 4

Une p'tite guitare Aria Pro 2 branchée dans une table tascam 424Mk2

ca arrive sur la carte son Delta 44, et fini dans cubase sx2.

au niveau de l'ampli gratte, j'ai utilisé le simulateur Amplitube.


Voili voilo, j'crois bien que c'est tout.

A+++

Mon Site Musical
14
Au suivant
15
> talou (si j'osais)
16
Bonjour a tous,

voici le matos utilisé sur la Jam 4: Variax 700 (modele sans vibrato) en simulation strat micro manche et pod Xt Pro ( simul AC-30) avec un p'tit Ebow pour l'effet feed back, le tout dans ma superbe hoontech / ST audio. :mrg:
Desolé le nouvel ampli c'etait une simulation du pod que je n'avais jamais utilisé jusqu'a present. Une jam 100 % synthetique. :mrg:
17
Hanz, tu trouvais que ta strat sonnait pas assez strat, alors t'as pris la variax? :oo:


En tous cas, un des meilleurs sons de la session :bravo:
18
Ma strat sonne bien mais pas à 30 cm d'un ecran, BzzZZzzzzzz, c'est un peu pour ca aussi que j'ai acheté une Variax. Mais surtout pour faire parler les bavares.
19
Lol ! c'est clair que tu vas beaucoup en decevoir ! :ptdr:

20
Merci Talou :clin: