Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AF Jam - Le Making Of

  • 117 réponses
  • 25 participants
  • 2 572 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AF Jam - Le Making Of
Un thread pour les jammeurs qui pourront y expliquer leur façon de procéder.

Un thread pour ceux qui veulent donner des avis sur la jam en cours.




Hors sujet : Dès que j'ai écouté, je donne mon avis. Même si personne ne me le demande :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
31
Thanks :clin:
32
A moi de dire comment j'ai fait mon truc.

Sans parler d'inovation, j'ai testé des choses que je ne fais carrément jamais.

Ibanez Artist micro chevalet (Seymour D Jeff Beck) ---
--> Pedale de Volume (peu utilisé ici) ---
--> Carte son de mon PC

Logiciel Cubase SL
Plug in sur la gratte : TBT Octaver 12dB --> l'émulation JCM 900 de SimulAnalog Guitar suite --> Karlette (tape delay)

J'ai retrouvé un bout de guidon de vélo comme slide.

Et j'ai enregistré une seule prise. C'est spontanné et rempli de pains !!!

Ma copine vient de l'écouter et d'après elle "on dirait que ta guitare est malade" :volatil:
33
Lag Roxanne, micros Di Marzio DLX90.
Preamp Lag a lampe canal lead avc différents niveau de gain. dernier solo en Open DADGAD
Carte SB16 Live
Cool Edit pro, plug in de reverb et chorus, pas d'equal.
34
Oubli réparé Gregzen, désolée :oops:

Il faudra que tu m'expliques comment ça marche Cool Edit Pro (quand j'aurais ma belle carte son) parce que je capte que dalle :oops:
35
C'est rien Talou, j'ai vu la réparation, merci.
CEP ets assez simple d'utilisation, le truc c'ets qu'il y a 2 affichage possible : un affichage multipiste, un affichage signal. Dans le multipiste, tu places tes fichiers sur les pistes apres les avoir ouvert dans la fenetre prévue a cet efet, a prtir de là, tu peux les déplacer dans le temp, ajouter des effets, equaliser, etc en live (suivant la verison que tu as) ou traiter chaque signal séparément at ajouter la aussi des effets traitement et autre, mas attention, on a pas acces aux même traitement si on travaille sur le signal seul ou en multipiste... enfi, le mieux c'est d'aller dans un thread dédié...
36
Et je crois qu'il faut aussi sélectionner avec le bouton en bout de piste, selon si c'est rec ou out ?

En tous les cas merci, je vais faire des essais.
et j'irais sur le mailing forum dédié. En fait c'est Adobe Audition que je possède mais c'est quasi identique :clin:
37
Scusez moi, je dois être visiblement hors sujet mais comment on fait, une fois la participation à l'AF jam enregistrée, pour la faire partager??

j'ai pas de site internet perso et pas de ftp...

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

38
Grenzgen > Lag Roxane :aime: Classic ou standard ? (classic, je suppose si tu as changé les micros Lag.... qui sonnent pas mal je trouve !)
Avec les micros di marzio, tu fais quel type de son ?
39
40
YanLowFreq - AFJam4.wma : secret de fabrication !

Bah c'est pas sorcier. Transferage du fichier wav playback dans mon BR1180. Branchage de Strato US, Selectionnage de l'Effet "Ambient Gtr", avec modif : préam BG, Speakers VoxGr, petite modif de l'équal. Selecteur micro strat sur pos Mic Nec + Center, baissage des potards de tonalité en demi position (LowFreq Uber Alles) :clin: .

Tournage en boucle (5-6 fois) du playback pour trouver mes marques (oh c'est en Dm), et hop recording, une dizaine de prises avant de faire la bonne. Quoique, honnêtement j'ai du faire un punch-in à partir du dernier bend (le bien aigu de la fin) pasque j'avais du mal à garder la note une fois tirée (pas assez de sustain, ou manque de pratique pitêt, c'était dommage)

Sauvage du fichier en wav, convertissage en Wma, et télétransmittage à Jimi pour mettage en ligne. Si fait.

Maintenant, je vais me faire le flamenco du Jam3. Un peu tard, mais c'est juste pour le plaisir.


YanLowFreq, un jour on téléjouera en m^me temps... bientôt


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.