Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AF Jam - Le Making Of

  • 117 réponses
  • 25 participants
  • 2 534 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AF Jam - Le Making Of
Un thread pour les jammeurs qui pourront y expliquer leur façon de procéder.

Un thread pour ceux qui veulent donner des avis sur la jam en cours.




Hors sujet : Dès que j'ai écouté, je donne mon avis. Même si personne ne me le demande :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2
Flag
3

Hors sujet : Tu as plutôt intérêt e axe :lol:



Alors mes secrets de fabrication :

Guitare Samick Royale demi caisse dans Korg PX4 multi effets (préset Jazz) et dans carte son intégrée à l'ordi.

Acid et Sound Forge pour les softs.

Ah... oui j'oubliais : Compression, Réverb, enveloppe Résonnant, Dynamics, et Delay multi tap le tout avec Sound Forge

Et la précieuse aide de Laurent H pour me nettoyer mon mix qui avait un souffle affreux.

talou
4
Pour moi c'est du tout pourri crado :

-strat mex ou ibanez sz montée avec des mic gibson.
-ampli fender 15w... transistor ! ça :surpris:
-effets : reverb/delay boss + chorus ch-5 boss + big muff USA + md-2 boss + pw-10 boss. (beaucoup de boss là dedans !!!).

pour l'enregistement c'est à l'arrache : direct dans la carte son (integrée a la carte mere... tant qu'à faire !).

voilà le secret de mon son



:?!: en tout cas on va pas me piquer l'idée...


:bravo:

5
Une magnifique guitare Vantage n'ayant pas servie depuis 3 ans aux cordes rouillées, plugée sur un preamp ART DPS, enregistrée sur Logic, avec sur la tranche un noise gate car planté comme un con devant mes ecrans j'avais droit à un bombardrement electronique sur les micro de mon ex, et, le plug qui fait tout, Reaktor avec l'ensemble Banane Electrique (oui oui, c'est son vrai nom) dédiée aux guitares et basses, comprenant, un gate, un compresseur un simulateur d'ampli, un chorus, un delay, un phaser, une reverb et un compresseur stereo en sortie, pour les utilisateurs de R4, j'utilise le preset Deep Space, dont j'ai reduit le niveau de reverb, et augmenté la durée de l'attaque du gate, et deux trois merdouilles à droite à gauche.

Pour la basse, noise gate, EQ avec coupure du haut, petite montée à 1200 Hz, un multicompresseur utilisé surtout dans le bas médium.

Pour les violons, deux sessions Sampletank, avec deux sons différents mais proches de Strings l'un à droite et l'autre à gauche.

Pour l'impro, j'ai reperé les accords, testouillé dans tous les sens, et j'ai garder ce qui sonnait le moins faux :lol:
6
Pour la jam4, j'ai po encore ma lag dont je me suis "contenté" de ma belle cort electro...

Direct dans la luna II > Cubase SX 1 avé des plug-ins :

- Compression Classic Kjaerhusaudio
- Cutoff par le Stepfilter de Cubase :aime: (ce qui donne le petit craquement que l'on entend...)
- Son un peu vintagé punk dans Amplitube
- Coloration Vintage par PSP Vintage Warmer...

Pour rappel, c'etait ce truc... http://www.membres.lycos.fr/t3x/JAMS/Bounet.mp3

:mrg:
7
Pour la Jam 4:
Strato American Deluxe :fleche: Art StudioV3 :fleche: Luna II :fleche: Amplitube :fleche: Cubase Sx 2.01

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
8
Pour le playback, je vous ai mis les pistes séparées, sans effet/equalisation ici :

http://l.houdard.free.fr/audiofanzine/afj4-makingof/

Batterie sur 2 pistes stereo (pour mettre une reverb différente sur la ride), orgue, guitare, et basse. Comme ça, si y'en a qui veulent faire un AF Jam 4 remix', ou changer la basse, ou ... :clin:

Pour mon solo, fender strat made in japan -> boss ME-50 -> ADA Ampulator -> Midiman delta 66 -> Cubase 5 + effets.

Rigolez pas au fond, l'ADA Ampulator existe vraiment. C'est même le mien que j'ai mis en photo ici

Laurent

9
:8) Flag
10
Super les pistes séparées :bravo2:
Merci Laurent