Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier choisir ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 391 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel clavier choisir ?
Bonjour,

je suis guitariste et je voudrais me mettre au clavier, je joue un peu de tout comme musique (plutot rock-pop) et je n'y connais rien du tout aux clavier (pianos éléctriques, synthé, arrangeurs, orgues...).

Je voudrais savoir quel type de clavier je dois acheter pour apprendre à jouer et pouvoir faire quelques trucs en live avec un son de piano correct et quelques nappes et trucs habituels de claviers et le tout pour le moins cher possible.

Merci de votre aide.
2
UP :mdr:
3
Salut Jeff,

je vois que tu es guitariste, donc peu importe sur le touché du clavier (leger -> lourd)
Donc ce qui t importe le plus c est non pas le clavier mais les sons...

Pour le clavier, c est pas tres important sauf qu il faut une sortie midi (tu n utiliseras pas les sons de ce synthé qui sont en général bof sauf si tu y mets le prix) pour pouvoir jouer sur un expandeur qui lui comporte des sons de bonne qualité (ex JV 1010 de Roland).

c est une configue deja super, assez facile a transporter et rapport qualité prix pas mal.

Sinon tu peux acheter directement un synthé mais le je ne suis pas calé en la matiere...

Voila j espere que je t ai apporté qq chose...Mais dis toi bien (et oui, toujours et encore) tout est une question de prix...
Mais on peut s en tiré d occasion pour pas tres cher...

Seb
4
Merci beaucoup Seb.
Pour le clavier midi, est-ce que tu aurais des modèles à me conseiller ?
5
Salut Jeff,

ben en fait la..je suis pas tres calé, ca depends du prix que tu veux mettre dedans.

Mais un petit synthé pas tres cher, si tu fais gaffe (que tu ne le balances pas trop partout...) sera a la limite plus costaud qu un fatar, qui sont tres biens mais assez fragiles,
en tout cas c est ce que j ai entendu dire...
c est un peu normal, la mecanique des marteaux (le touché de ce clavier maitre est lourd (plus ou moins equivalent au touché piano) est assez fragile, mais ca je suppose que le toucher t importe peu.

En plus les gros claviers maitres sont chers, encombrants et lourds (25 kg) a transporter c est tres chiant a la fin, donc achete un petit clavier pas cher avec le nombre de touche qui te convients.

Dsl mais je ne peux pas plus te conseiller la dessus...
Voila, mais je pense qu il y a des forums deja dessus...

Seb