Non ! UPS ne dépose jamais à la Poste, jamais, jamais, jamais. Je sais, je viens de faire l'expérience. Tu dois laisser le bon de passage en évidence pour le livreur en indiquant à qui le livrer en cas d'absence. Sinon, tu récupères toi-même le colis le soir dans les locaux d'UPS. Ils peuvent aussi livrer à une autre adresse (au taf' par exemple). C'est aussi à indiquer sur le-dit bon de passage.
Arf en fait il font les deux :
- 13 € Livraison économique par la poste (8 jour ouvrés)
- 23 € Livraison plus rapide par UPS, pour les contre remboursements (ou encore les gros colis)
Ludo ~ Boolets Corp ~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La vie est un grand moment de solitude
C'est marqué sur l'avis de passage:
le livreur UPS est supposé effectuer 3 présentations du colis à l'adresse de livraison. Au-delà,il faut le récuperer dans leur locaux. S'il n'a pas été réexpédié à l'envoyeur.
Il est aussi possible de faire changer l'adresse de livraison en téléphonant à leur centre d'appel. Et - comme chez Chronopost - en disposant des références de l'envoi (tracking number), on peut localiser l'endroit où se trouve le colis depuis leur site internet. http://www.ups.com/content/fr/fr/index.jsx
Enfin ça, comme toujours, c'est quand tout se passe bien, hein. Pour les réclamations, c'est toujours méthode à l'ancienne (téléphone, fax, courriers...) Ca fait trois mois que j'attends le remboursement d'un colis qui s'est "perdu" après la première présentation...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)