Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemme MESA : " Tete Dual ou Combo recto " ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 756 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dilemme MESA : " Tete Dual ou Combo recto " ?
Voilà je viens de participer à un thread qui m'a amener à me poser cette question.

Est ce que ça vaut vraiment le coup de bazarder mon combo pour acheter une tete dual rectifier solo + le corps qui va bien?? Je suis plus très sur de moi maintenant, j'aimerais avoir vos avis messieurs ( dames??!!! )
La Slash attitude
2
Bon allez, soyez pas timide, je vais pas vous mordre :|
La Slash attitude
3
La différence entre un combo et une téte + baffle c'est le fait justement de séparer les HP du couple préampli/ampli de puissance notament pour les vibration qu'engendre les HP, et surtout la possibilité d'avoir les HP dans un caisson fermé !
Caisson fermé pour les HP = Métal
Caisson ouvert pour les HP = Rock et le reste

Les combo avec caisson fermé sont tres rare car il faut qd meme de l'air pour éviter la surchauffe du couple préampli/ampli de puissance
A ma connaissence le seul combo avec caisson fermé pour les HP est le PV 5150 !

PM
4
PS : juste un truc
moi qd je viens sur AF je consulte d'abord les forums ou g déjà poster et ensuite je vais dans GUITARE avec tt les forum associé (ampli, baffle, etc...)
Du coup ton topic dans instrument de musique normalement je l'aurais pas vu !
Je te conseil donc de le déplacer dans la catégorie "Ampli Guitare" si tu veux plus de visibilité ! ;)

PM
5
Oaui ça je pige et c'est sympa de me donner des infos là dessus mais sauf erreur c'est pas le sujet de ma question.
:boire:
En fait c'est au niveau du son et pas sur les spécificités techniques d'un tel assemblage que je voulais avoir ton avis.

En clair, kes ke tu ferais à ma place?
La Slash attitude
6
Et comment on fait pour déplacer les sujets?
La Slash attitude
7
Au fait...

Avis aux amateurs de gros son !!!

Essayez les nouvelles têtes Crate avant d'acheter du Mesa... Cà risque de vous surprendre!

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

8
De part les spécificités techniques qu'a données Pm, il me semble qu'il a répondu à ta question.
La seule chose que j'ai à ajouter c'est que sur une Dual tu auras le choix entre un redressement à lampes ou à diode en silicone.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
9
Pastourette : Klawn a répondu
si je donne des spécificité technique c pas pour rien ;)
avec un caisson fermé ca sonne différent : plus métal et plus de basse que das un caisson ouvert !

maintenant si tu branche un combo dans un baffle fermé ce sera pareil que son équivalent en téte !

PS : pour déplacer un sujet faut demander a un modérateur il me semble ;)

PM
10
Bon mais en fait, si je pige le son est plus typé metal avec un baffle fermé ( c'est pas le cas du recto combo????), et le fait de changer le combo contre un tete dual c'est plus interresant que de le garder???

Dans cette réponse je voudrais que vous preniez en compte les aspects financier et techniques.

Un tete Dual rectifier relève plus du mythe qu'autre chose, donc vu la différence de prix entre les deux amplis est ce intéressant ou pas?

Hors sujet : le truc justement PM c'est que je cherche pas l'équivalent du combo en tête, mais le modèle au dessus, c'est là toute la question... :?!: :noidea:

La Slash attitude