[AF Jam 6] Uniquement pour ceux qui veulent faire de la musique, y'en a encore?
- 422 réponses
- 33 participants
- 8 205 vues
- 1 follower
kenny serane
3135

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
09 Février 2004 à 20:38[AF Jam 6] Uniquement pour ceux qui veulent faire de la musique, y'en a encore?
Je n'ai pas posté depuis un moment sur la 5 car je me suis rendu compte d'un truc, la descente aux enfers de la JAM pour cause de "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil".
Au commencement, c'etait une sorte de concours ou l'on pouvait (amicalement bien sur) donner son avis sur chaque JAM et eventuellement donner un classement (amical encore une fois!). Chaque participant etait donc motivé par cette idée et surtout de pouvoir recevoir plusieurs avis venant de cultures diverses. Ce qui permettait de faire valoir tout le monde.
Au fur et à mesure des editions, je me suis apercu que le ton devenait de plus en plus "amusant", voir "on se fend la gueule comme au pub des gentlemens". Les decisions prises devenaient pas forcement sensées et cerise sur le gateau, on commencait à s'engueuler jusqu'a definitivement fermer le thread.
J'espere que tout le monde est conscient qu'a la longue, toute chose s'effondre, ce qui est dommage car entre personnes evoluées, cela ne serait surement pas arrivé.
Je ne remets en cause aucune decision ou initiative de qui que ce soit, juste faire reflechir sur ce qu'il s'est passé.
Sur ces mots, Mesdames, Messieurs, reflechissons sur le playback de cette JAM 6, si le coeur vous en dit encore.....
Merci
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Au commencement, c'etait une sorte de concours ou l'on pouvait (amicalement bien sur) donner son avis sur chaque JAM et eventuellement donner un classement (amical encore une fois!). Chaque participant etait donc motivé par cette idée et surtout de pouvoir recevoir plusieurs avis venant de cultures diverses. Ce qui permettait de faire valoir tout le monde.
Au fur et à mesure des editions, je me suis apercu que le ton devenait de plus en plus "amusant", voir "on se fend la gueule comme au pub des gentlemens". Les decisions prises devenaient pas forcement sensées et cerise sur le gateau, on commencait à s'engueuler jusqu'a definitivement fermer le thread.
J'espere que tout le monde est conscient qu'a la longue, toute chose s'effondre, ce qui est dommage car entre personnes evoluées, cela ne serait surement pas arrivé.
Je ne remets en cause aucune decision ou initiative de qui que ce soit, juste faire reflechir sur ce qu'il s'est passé.
Sur ces mots, Mesdames, Messieurs, reflechissons sur le playback de cette JAM 6, si le coeur vous en dit encore.....
Merci
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
signaler
Anonyme
521435

10 Février 2004 à 01:00
A pu personne, m'en vais au dodo 
A d'main les zenfants

A d'main les zenfants
signaler
piaz
1645

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Février 2004 à 01:00
De dedou et moltebur, dedou, mais y'a déjà beaucoup de pistes pour un playback. Mary, drums bof bof. SoulPedro.... numéro 2. Moltebur, non classé, je ne me retrouve pas la dedans. Celà dit, ça fera un exercice ! 
Piaz
signaler
Edd El Manouche
19454

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
10 Février 2004 à 01:35
Bref je met en ligne un playback manouche nickel demain!!!
ca va etre mortel les amis!!!

ca va etre mortel les amis!!!
signaler
Hugh Lyon
210

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10 Février 2004 à 02:23
Bon ben moi je met un petit flag! Mais rien que pour ecouter, je lis plus les messages (cf Jam 5)!
J'ai hate d'entendre tout ca!
J'ai hate d'entendre tout ca!
signaler
robert wyatt
602

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Février 2004 à 04:50
Que pensez vous de prendre les drums de Marie, de demander un jam à tous les bassistes du coin et ensuite de proposer aux autres de jammer sur le playback qu'ils préfèrent? On même faire passer des DJs en aval, et des sondiers non musiciens encore plus en aval.

signaler
Anonyme
1134

10 Février 2004 à 07:16
Moi je reviendrais quand une decision seras prise 
signaler
SoulPedro
526

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
10 Février 2004 à 07:54
Citation : La version pedro, pour moi c'est pas du funk pardon à lui.
T'excuse pas, c'est pas du funk pour moi non plus
signaler
Ballot Philippe
1172

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 24 ans
10 Février 2004 à 08:19
Bon, peu importe ce que l'on choisi mais pour reprendre l'idée de SaxdM , une version PB
pour batteur et bassiste serai la bienvenue,

pour batteur et bassiste serai la bienvenue,
signaler
olvib
755

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
10 Février 2004 à 08:56
Piaz -> Ca me surprend qu'un fan de Genesis (période Banks qui plus est) comme toi ne soit pas plus enthousiaste pour la proposition de SoulPedro. Sauf que ça va être difficile de ne pas jouer comme Steve Hackett...
Comme je ne suis pas Steve Hackett
, finallement ça m'arrangerait qu'on sélectionne Moltebur, ou dans une moindre mesure Dedou...
Le rythme de MC, dans l'état actuel, ça ne m'inspire pas trop. Pour une jam, c'est bien qu'on puisse faire du plug (record) and play !
Comme je ne suis pas Steve Hackett
Le rythme de MC, dans l'état actuel, ça ne m'inspire pas trop. Pour une jam, c'est bien qu'on puisse faire du plug (record) and play !
signaler
piaz
1645

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Février 2004 à 09:07
Oui, Olvib, SoulPedro est en effet très progressif, mais pour un jam, je préfére essayer des choses que je ne connais pas, et comme je viens de déstocker mon juno, sur dedou, j'ai mis un son hancockien à mort.
Mais sur Soul, évidemment, j'ai déjà une ligne (avec un lead "made in tony banks" que je te raconte pas !) ^^
Mais sur Soul, évidemment, j'ai déjà une ligne (avec un lead "made in tony banks" que je te raconte pas !) ^^
Piaz
signaler
mitt67
2409

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
10 Février 2004 à 09:25
Salut à tous...
J'viens de lire la dizaine de page postée...ah la la que d'emotions avec cette jam 5
J'avoue pour ma part ne pas y avoir participé lorsque j'ai vu les engueulades commencer et lorsque l'ambiance s'est réellement tendue pour pas dire plus....
Bref, c'est maintenant du passé et j'ai suivi toutes vos participations dont certaines m'ont vraiment plu
Shreddy : Bravo pour le lancement de ce thread dans la bonne humeur et dont le but initial ET LA MUSIQUE !!! Ce serait bien que tout le monde s'en souvienne...
Pour ma part je ne promet pas d'y participer comme pour la JAM 5 car j'ai bcp de projets musicals annexes en ce moment qui me prenne bcp de temps... mais en tous cas je suivrai cette JAM 6 avec attention

---Mitt67---
J'viens de lire la dizaine de page postée...ah la la que d'emotions avec cette jam 5
Pour ma part je ne promet pas d'y participer comme pour la JAM 5 car j'ai bcp de projets musicals annexes en ce moment qui me prenne bcp de temps... mais en tous cas je suivrai cette JAM 6 avec attention
---Mitt67---
signaler
S.d.m
4787

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10 Février 2004 à 09:32
What about this one?
http://mapage.noos.fr/ltoine/playback_groove-talou.mp3
Perso j'aime beaucoup
Antoine
http://mapage.noos.fr/ltoine/playback_groove-talou.mp3
Perso j'aime beaucoup
Antoine
signaler
Anonyme
521435

10 Février 2004 à 09:41
Salut Toine,
J'vais écouter ça ;)
Didz de merde
J'vais écouter ça ;)
Hors sujet : On devrait tous se présenter sous cette forme : Pseudo + de merde, ça nous unirait ptête plus
Didz de merde

signaler
Anonyme
7099

10 Février 2004 à 09:51
Lol @ didz! .. ouais moltebur c'est deja assez merdique comme ca pour que j'en remette une couche!.. non? ha bon ok alors
Moltebur-de-merde
Moltebur-de-merde
signaler
Anonyme
1134

10 Février 2004 à 10:00
Pour moi sa s'arrete la ,je vais plutot bosser mes compos pour les mettre sur AF (mon profil)
bon jam a tous
ERIC DE MERDE
bon jam a tous
ERIC DE MERDE
signaler
Phil (aka crazy banker)
449

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
10 Février 2004 à 10:09
Hello !
Je suis ok avec Shred.
Partons sur des bases saines et claires dès le début :
1- only music
2 - le chat dans un chat (prononcer tchate, sinon elle est conne ma phrase, on dirait du Rhaaaa lovely décadent
)
3 - sont autorisées les critiques même désagréables, dès lors qu'elles sont constructives et pas agressives
4 - noter au passage que ce thread part assez mal dans le dénuement de tout HS. (déjà 10 pages à lire ...)
Voilà.
Choisissez le PB ki vous plait maintenant (moi je peux pas écouter)
Ah, non mais alors.
Phil, alias < Dervish Pasha >
Je suis ok avec Shred.
Partons sur des bases saines et claires dès le début :
1- only music
2 - le chat dans un chat (prononcer tchate, sinon elle est conne ma phrase, on dirait du Rhaaaa lovely décadent
3 - sont autorisées les critiques même désagréables, dès lors qu'elles sont constructives et pas agressives
4 - noter au passage que ce thread part assez mal dans le dénuement de tout HS. (déjà 10 pages à lire ...)
Voilà.
Choisissez le PB ki vous plait maintenant (moi je peux pas écouter)
Ah, non mais alors.
Hors sujet : Salut Molt !
Hors sujet : oups désolé
Phil, alias < Dervish Pasha >
signaler
Anonyme
521435

10 Février 2004 à 10:54
Hors sujet : Halte au HS, exact ;)
C'est mon dernier sur le thread
Créons-en un parallèlle pour les posts annexes, j'y vais 
Didier
signaler
Anonyme
7099

10 Février 2004 à 11:50
Voici un recapitulatif des play-back
SoulPedro
http://k.serane.free.fr/LiliAFSoulPedro.mp3
Marie Cool
http://k.serane.free.fr/MarieDrumset.mp3
Moltebur
http://mapage.noos.fr/moltebur/Worldish.mp3
Dedou
Http://perso.wanadoo.fr/ze.dedou/playback_Jam_6_DEDOu.mp3
VirtuoTronik
https://www.filesanywhere.com Username : LANDOFHOPE pass : 4002
Talou
http://k.serane.free.fr/groove-talou.mp3

SoulPedro
Marie Cool
Moltebur
Dedou
VirtuoTronik
Talou
signaler
Edd El Manouche
19454

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
10 Février 2004 à 12:03
Yes un playback original
VALSE DE DJANGO
la grille:

franchement ca serait cool, j suis nul en valse en plus...Ca m'entrainerait bien, ainsi que tous ici present aussi je pense! Nan!?
VALSE DE DJANGO
la grille:

franchement ca serait cool, j suis nul en valse en plus...Ca m'entrainerait bien, ainsi que tous ici present aussi je pense! Nan!?
signaler
kenny serane
3135

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
10 Février 2004 à 12:38
Voici le playback de talou herbergé par mon serveur (à la demande de Saxo)
Talou
http://k.serane.free.fr/groove-talou.mp3
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Talou
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
signaler
Edd El Manouche
19454

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
10 Février 2004 à 12:39
Pour la montagne sainte geneviève, je peux mettre en ligne la version de romane....mais c un coup a arreter de jouer de la guitare en fait...

signaler
Edd El Manouche
19454

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
10 Février 2004 à 12:58
Woodbox Records
2169

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Février 2004 à 14:34
La version de talou me botte bien...

signaler
Anonyme
521435

10 Février 2004 à 14:39
Ca serait bien qu'on parle logistique hébergement des mp3's. On peut faire ça sur le thread // Ca évitera de charger trop le mulet ici. Ainsi, dès que ça part, tout est clair 
signaler
Woodbox Records
2169

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Février 2004 à 14:40
Virtuo : c'est deja fait... autant parler de ce qu'on veut ici et creer plus tard un thread uniquement avec les avis/compos... ;)

signaler
- < Liste des sujets
- Charte