Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle relation entretenez-vous avec votre instrument?

  • 442 réponses
  • 66 participants
  • 43 242 vues
  • 79 followers
1 Quelle relation entretenez-vous avec votre instrument?
Alors voici un sujet qui, je l'espère, va nous en apprendre sur la relation qui vous unit à vos instruments respectifs! C'est en faisant des recherches pour contribuer à un thread que je suis tombé sur cet article, et la discussion avec le modo David m'encourage à partager et recueillir vos témoignages dans l'intimité du forum AF. ;)

Le sujet est ouvert à tout musicien qui possède au moins un instrument non-virtuel, acoustique ou amplifié, quel que soit le style, le niveau de pratique, le type de formation, la raison pour laquelle il possède cet instrument et sa marque de bière préférée. On peut présenter un instrument (ou plusieurs!) en expliquant dans quel contexte on l'utilise (pratique en groupe, onanisme, collectionneur, dealer...) et livrer quelques confidences sur la relation qui nous unit à l'objet (passion, alimentaire, fantasme, investissement, souvenir...).

Chaque témoignage étant libre et personnel, merci à tous de garder à l'esprit la qualité subjective et émotionnelle des avis qui seront postés ici!

[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 19:38:09 ]

Afficher le premier post
371
372
Dans les années 60 ce truc-là était au top ;)
373
Ah mais ça je veux bien te croire. Le simple fait d'avoir ce qu'il était convenu d'appeler "un orgue d'appartement" à l'époque, c'était la classe!
374
Il me semble que tout le CV de daRinze est précisément sur le topic dédié à l'instrument à tuyaux. Un pari pour un mariage à la clé, si je me souviens bien, non?
375
Hein, DaRinze va se marier ? :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

376
@max > même pas un pari, une simple boutade prise au sérieux :)
377
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le forum et je viens de tomber sur ce topic que j'ai trouvé particulièrement beau.

Beaucoup de témoignages très personnels et touchants, ça m'a donné envie de me livrer à l'exercice, je posterai bientôt un message sur mon lien à mon piano (un Yamaha clavinola clp 625) ainsi que ma guitare (une Lag emperator 100).

Si je suis tombé sur ce forum c'est parce que je réalise mon mémoire de master de sociologie sur le lien entre le lien entre le musicien et son instrument (et vos messages m'ont énormément intéressé). C'est pourquoi si vous souhaitez développer sur ce sujet je serais ravi d'en discuter avec vous. N'hésitez pas à me contacter et merci à vous d'avoir fait vivre ce superbe topic au fil des années ! :clin:
378
Malheureusement, ce topic est un peu à l'arrêt depuis un bout de temps.. On a peut-être tout dit. :clin:
379
Et moi je ne me rappelle même pas de ce que j'ai dit :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 21:01:02 ]

380
J'avais fait un laïus sur ma Modulator 4, et je pourrais parfaitement en refaire un sur la Modulator 6 que j'ai achetée en Novembre dernier à l'occasion d'un déplacement sur Mougins, juste pour la rencontre merveilleuse que j'ai faite avec son précédent propriétaire et sa charmante épouse...

ModeTeasingOFF/