Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle relation entretenez-vous avec votre instrument?

  • 442 réponses
  • 66 participants
  • 43 509 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Quelle relation entretenez-vous avec votre instrument?
Alors voici un sujet qui, je l'espère, va nous en apprendre sur la relation qui vous unit à vos instruments respectifs! C'est en faisant des recherches pour contribuer à un thread que je suis tombé sur cet article, et la discussion avec le modo David m'encourage à partager et recueillir vos témoignages dans l'intimité du forum AF. ;)

Le sujet est ouvert à tout musicien qui possède au moins un instrument non-virtuel, acoustique ou amplifié, quel que soit le style, le niveau de pratique, le type de formation, la raison pour laquelle il possède cet instrument et sa marque de bière préférée. On peut présenter un instrument (ou plusieurs!) en expliquant dans quel contexte on l'utilise (pratique en groupe, onanisme, collectionneur, dealer...) et livrer quelques confidences sur la relation qui nous unit à l'objet (passion, alimentaire, fantasme, investissement, souvenir...).

Chaque témoignage étant libre et personnel, merci à tous de garder à l'esprit la qualité subjective et émotionnelle des avis qui seront postés ici!

[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 19:38:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Les pétitions je trouve ça con :oops2:

Mais là pour me mettre un suisse en poche et espérer avoir un modèle signature je veux bien faire la p%#$ :-D

Faut coucher avec qui pour que se sujet soit en tête de gondole ?
72
Tu as la liste des modérateurs en bas de page...:oops2:
73
Pas sur la version mobile Môssieur !
Avec tous ? Merde Hill tu me fais un contrat d'endorsement en plus alors !

Et si un modo n'est pas d'accord et que je me voie dans l'obligation de recourir à un rapport suggéré par la force - tout en respect cela va de soi - ça compte ? :-D
74
:les questions dont on n'a pas les réponses:
:-D
75

bon, et bien merci a Ykar d'avoir mis un lien sur ce topic très sympa.

 

Aller, je m'y colle.

Celle que j'ai garder une décennie puis revendu dans une période de dèche, on c'est rencontré dans un mag de banlieue, c'était en 82. je suis passé la voir toute les semaines durant deux bon mois. je l'observais, la jaugeais, touchais son vernis doux, caressais du regard les veines apparentes de sa table.elle était en concurrence avec une fender bullet rouge qui me disait "achète moi, je suis de la même famille que la guitare de keith richard...."...la garce, elle savait mettre en avant son nom célèbre.

Un jour, le proprio qui avait vu mon manège me demande si je veux l'essayer. je marmonne un oui et ni une ni deux me retrouve avec la belle japonaise dans les bras, branchée dans un peavey bandit 50 (le premier avec les deux bandes d'alu brossé de chaque coté, d'ailleurs, quelques mois plus tard je changeais mon novanex contre le même bandit 50).

j'ai gratouillé "fumer dans les WC" du pourpre profond un bon quart d'heure avant de la reposer sur son stand. j'ai dis merci et suis ressorti du magasin sans même demandé a essayer la Fender.

la semaine suivante, j'ai posé les 2OOO balles ( en franc, pas en Euro icon_mrgreen.gif ) sur le comptoir et suis ressorti un superbe flight case gris a la main avec à l'intérieur une Elmaya Em 1300.

son look me faisait penser à la basse de Jack casady que l'on voyait sur la pochette intérieur du thirty second over winterland de l'airplane.

http://swords-of-mars.com/elmaya-em1500/pics/vainola/top.jpg

 

Elle a aidé ma progression guitaristique durant 10 ans, me suis niqué les doigts dessus, fait mes premières répètes avec, traîné dans des bœufs entre potes, etc, etc....vous connaissez la chanson...  puis la mort dans l'âme, j'ai dut la revendre. y'a des choix a faire dans la vie.

mais je sais qu'un jours, j'en rachèterais une, ok, ce ne sera pas la même ( sauf si je remet la main dessus, sais t'on jamais... ), mais il faut que j'en ai une de nouveau, comme pour achever ce que l'on a commencé ensemble.

 

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

76
Des mots magiques pour une guitare magnifique!!! :bravo:
Fuzz je te promets de te mp dès que j'en vois une aussi belle! ;)
77

j'ai parlé que de ma 12 cordes ici

ma Taylor 422 (une pas trop chere à l'époque), c'est mon acoustique favorite. J'ai beaucoup cherché ce son, je l'a trouvé, ça fait presque 20 ans que je ne m'en lasse pas. Un son au gout de mes oreilles (bizarre comme expression, ça), un look érable à tomber, une facilité de jeu, elle résonne comme un orgue, c'est mon acoustique de reve.

Ma petite Martin OM15, c'est la rencontre inattendue. Pas tapageuse, elle sonne. Payée pas trop chere, je l'emmene assez souvent dans le coffre un peu partout, c'est ma guitare de vacances. Quand je la prends dans mes bras, je suis déjà en congés !

Dans mes électriques,  celle qui m’impressionne le plus c'est la ES-335 : grosse dame, elle aime autant le son clair que le saturax qui fait mal. Une gratte que je considère comme légendaire (plus que ma LP, par comparaison). Les autres grattes, j'en parlerai un autre jour...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

78

Sujet intéressant ! Flagounet .

79
@ fuzz: Je t'en prie! :bravo: A voir l'allure de ta première guitare, je comprends qu'elle t'aie fait de l'œil. La belle est bien mignonne, et vice versa.

@ reverend: Nous mettre l'eau à la bouche en parlant d'un look érable à tomber et ne pas nous en faire profiter icon_facepalm.gif... Mais quelle cruauté!

[ Dernière édition du message le 30/12/2013 à 08:27:52 ]

80
Toujours aussi bon ce sujet !