Quelle relation entretenez-vous avec votre instrument?
- 442 réponses
- 66 participants
- 44 400 vues
- 80 followers
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2012 à 14:49:14Quelle relation entretenez-vous avec votre instrument?
Alors voici un sujet qui, je l'espère, va nous en apprendre sur la relation qui vous unit à vos instruments respectifs! C'est en faisant des recherches pour contribuer à un thread que je suis tombé sur cet article, et la discussion avec le modo David m'encourage à partager et recueillir vos témoignages dans l'intimité du forum AF.
Le sujet est ouvert à tout musicien qui possède au moins un instrument non-virtuel, acoustique ou amplifié, quel que soit le style, le niveau de pratique, le type de formation, la raison pour laquelle il possède cet instrument et sa marque de bière préférée. On peut présenter un instrument (ou plusieurs!) en expliquant dans quel contexte on l'utilise (pratique en groupe, onanisme, collectionneur, dealer...) et livrer quelques confidences sur la relation qui nous unit à l'objet (passion, alimentaire, fantasme, investissement, souvenir...).
Chaque témoignage étant libre et personnel, merci à tous de garder à l'esprit la qualité subjective et émotionnelle des avis qui seront postés ici!
Le sujet est ouvert à tout musicien qui possède au moins un instrument non-virtuel, acoustique ou amplifié, quel que soit le style, le niveau de pratique, le type de formation, la raison pour laquelle il possède cet instrument et sa marque de bière préférée. On peut présenter un instrument (ou plusieurs!) en expliquant dans quel contexte on l'utilise (pratique en groupe, onanisme, collectionneur, dealer...) et livrer quelques confidences sur la relation qui nous unit à l'objet (passion, alimentaire, fantasme, investissement, souvenir...).
Chaque témoignage étant libre et personnel, merci à tous de garder à l'esprit la qualité subjective et émotionnelle des avis qui seront postés ici!
[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 19:38:09 ]
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
151 Posté le 02/05/2014 à 01:12:42
Anonyme
12318
152 Posté le 13/05/2015 à 06:32:19
Oula, mais il a pas bougé depuis plus d'un an, ce sujet! Allez, dans la journée, j'essaie de faire une mise à jour.
Edit: bon, en fait, je suis toujours une fashion victim.
Une belle rouge sans tête est passée à la maison, victime de ma curiosité:
Puis je l'ai échangée contre une petite gratte couleur de miel:
Et j'ai sombré dans la folie des WW:
Maintenant, je voudrais faire un peu de place et dégaser une de ces trois bombes, mais je ne suis pas capable d'en choisir une pour m'en séparer... Ni d'en choisir deux pour les garder.
En l'état actuel des choses, j'ai beaucoup d'affection pour me petite électro acoustique, qui est devenue dès son arrivée ma guitare pour les boeufs.
J'ai, pour ma Green T (déjà mentionnée plus haut), la fierté du mec qui l'a bricolée lui-même, et qui l'a adaptée à ses envies.
J'ai un petit peu d'affection pour ma fretless et mes autres guitares acoustiques, ce sont vraiment des outils, mais ils ne bénéficient d'aucun bonus sentimental.
J'ai du respect pour ma Gibs, même si elle ne me tombe pas parfaitement dans les mains. Sacré polyvalence, c'est une gratte de 20 ans quand même.
Et je suis envoûté par mes trois allemandes, à chaque fois que j'en prends une et que je la branche, je me rappelle pourquoi je ne saurais pas m'en séparer.
Edit: bon, en fait, je suis toujours une fashion victim.
Une belle rouge sans tête est passée à la maison, victime de ma curiosité:
Puis je l'ai échangée contre une petite gratte couleur de miel:
Et j'ai sombré dans la folie des WW:
Maintenant, je voudrais faire un peu de place et dégaser une de ces trois bombes, mais je ne suis pas capable d'en choisir une pour m'en séparer... Ni d'en choisir deux pour les garder.
En l'état actuel des choses, j'ai beaucoup d'affection pour me petite électro acoustique, qui est devenue dès son arrivée ma guitare pour les boeufs.
J'ai, pour ma Green T (déjà mentionnée plus haut), la fierté du mec qui l'a bricolée lui-même, et qui l'a adaptée à ses envies.
J'ai un petit peu d'affection pour ma fretless et mes autres guitares acoustiques, ce sont vraiment des outils, mais ils ne bénéficient d'aucun bonus sentimental.
J'ai du respect pour ma Gibs, même si elle ne me tombe pas parfaitement dans les mains. Sacré polyvalence, c'est une gratte de 20 ans quand même.
Et je suis envoûté par mes trois allemandes, à chaque fois que j'en prends une et que je la branche, je me rappelle pourquoi je ne saurais pas m'en séparer.
[ Dernière édition du message le 13/05/2015 à 08:38:46 ]
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
153 Posté le 13/05/2015 à 11:34:07
Hoho, une Leduc... Tu l'as toujours?
Anonyme
12318
154 Posté le 13/05/2015 à 11:49:44
Non. Je l'ai échangée contre la Gibson couleur de miel.
Et ce n'était pas une Leduc, mais une Sanox Logabass. C'est-à-dire (si j'ai bien compris) que le modèle a été conçu par Christophe Leduc, mais fabriqué pendant quelques années seulement, chez Sanox au Japon. Mais Leduc ne veut plus entendre parler de ces basses.
C'était une très bonne basse, j'avais fait quelques vidéos avec, et même une review sur OB.
Et ce n'était pas une Leduc, mais une Sanox Logabass. C'est-à-dire (si j'ai bien compris) que le modèle a été conçu par Christophe Leduc, mais fabriqué pendant quelques années seulement, chez Sanox au Japon. Mais Leduc ne veut plus entendre parler de ces basses.
C'était une très bonne basse, j'avais fait quelques vidéos avec, et même une review sur OB.
[ Dernière édition du message le 13/05/2015 à 11:52:21 ]
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
155 Posté le 06/06/2015 à 11:12:25
Belle idée de remonter le sujet. Je prendrai le temps de raconter ma dernière idylle, avec une 4 cordes !
[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 11:12:36 ]
Anonyme
3467
158 Posté le 06/06/2015 à 15:03:01
en fait, il a pété deux cordes de sa six cordes, et là, ce fut la révélation...
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
159 Posté le 06/06/2015 à 15:40:46
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
160 Posté le 06/06/2015 à 15:42:30
[teasing] je passerai tout à l'heure ... [/teasing]
- < Liste des sujets