Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lap steel, Pad Steel et autres Steel guitars.

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 863 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lap steel, Pad Steel et autres Steel guitars.
Sans avoir vraiment envie de mettre 2000€ dans un pedal steel pour l'instant, et ne trouvant rien sur internet a propos du jeu sur lap steel, est ce que vous connaissez des fabricants de grattes qui proposent ces instruments dans leur gamme ?

J'ai vu ce matin en magasin un Lap Steel Gretsch mais il fait un peu plastoc pour 350€ je trouve ca chéro la bûche avec une défonce et une touche en plastoc :??:

Vous connaissez d'autres marques pour des modeles pas trop ruineux mais pas trop pourraves non plus ?

Je crois que celle de Gilmour sur le Live à Pompei etait une Jensen, mais pas plus d'infos la dessus.

Trouvé un petit forum français aussi...http://pub84.ezboard.com/fsteelguitarfrancefrm8

[url]

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

2
Y'en a une chez Thotho -> la

mais bon je suppose qu'elle est pas géniale non plus

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Merci Lony, je me demande si ca irait pas plus vite de se la faire directement ...
Pas de manche donc pas de radius de manche, pas de frettes, pas de touche, pas de talon, pas de tige de renforcement, pas de caisse...

Finalement un bout d'erable sec, une touche avec des reperes incrustés, un chevalet de Les paul, un micro simple, deux potars avec boutons, une sortie jack, six mecaniques tout ca c'est du matos de recuup, et rouuUUUULE !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

4
A essayer :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
C'est parti !!! :fete:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

6
Sinon, faut acheter au States ( avec le rapport du Dollar/ Euro, c'est gagnant)

Ici un tres bon magasins qui est serieux et pratique de tres bon prix pour de la bonne qualité

https://www.elderly.com/search/elderly?terms=steel
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
7

Citation : Finalement un bout d'erable sec, une touche avec des reperes incrustés, un chevalet de Les paul



par contre je ne suis pas sûr que le chevalet tune-o-matic d'une Les Paul et cie soit une solution judicieuse pour une pedal steel paske qu'a mon avis (mais je ne suis pas sûr!) l'écartement entre les cordes d'une pedal steel est bien plus important que sur une guitare normale...non?
8
Si tu veux jouer en lap steel avec un bon son, le plus simple est surement de partir d'une vraie gratte et de surélever les cordes, il y a des ustensiles faits pour. Mois je me suis fait fraiser un élévateur en laiton pour mettre au niveau des frettes et pouvoir utiliser un capo, mais il y a aussi des solutions toutes faites pas cheres.
9
Ouééééé mais acheter tout fait et qui marche c'est pas rigolo, ca va pas m'occuper assez longtemps de remplir un bon de commande et un chèque. :mdr:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

10
:pong:
ça se tient...