Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet X3 ou QuadraSynth ?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 714 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion X3 ou QuadraSynth ?
Bonjour chers AFiens,
Ma question est dans le titre de ce post. Pour un même prix de vente, quel synthé choisir : Korg X3 ou Alesis QuadraSynth ?
A vous de m'éclairer dans mon choix...
Merci à tous pour votre aide :clin:
"There are no wrong notes" - Miles Davis
Afficher le sujet de la discussion
21
Le x3 c'est un m1 !...

(à deux trois détails près...).
22
C'est un peu vrai que le X3 c'est un M1, mais en beaucoup mieux quand même !!! Et puis, perso, j'aime trop le M1.
Bon, de toutes façons mon choix est fait, après avoir bien fouillé tous les sons des deux machines, j'ai pris le X3. Un des facteurs qui me semblent aussi important dans l'achat d'un synthé d'occaz, c'est l'état et l'apparence de la machine, et, dans ce cas, le X3 était + clean (et + entretenu) que l'Alesis. Ce dernier m'a fait deux trois erreurs lorsque je l'essayais et, ne connaissant pas la machine, je ne sais pas si ça venait d'une mauvaise manip de ma part ou d'un bug + important. Dans le doute... Et puis (dernier argument un peu con, j'en conviens) j'ai toujours voulu un Korg (et je n'ai toujours eu que des Roland !!!) En tous cas un grand merci à tous ceux qui ont bien voulu me donner leurs avis et m'éclairer dans mon choix :bravo:
A+
"There are no wrong notes" - Miles Davis
23
>arcobaleno_377 un p'tit conseil: Les sons de base du X3 sont déjà assez bons , mais pour en profiter pleinement, je te conseille vivement d'utiliser un éditeur bibilothécaire. Avec ca tu peux plus facilement éditer tes sons qu'en manipulant dans les menus avec l'écran du X3.
En plus en navigant sur le net tu trouveras plein de sons pour le X3 que tu peux charger en bibliothèque.
Mais on va pas disserter de ca sur AF, si tu veux on peu en discuter par mail. Tu peux m'écrire directement . Je l'adore mon X3 :aime: et j'aimerais pouvoir partager des expériences réciproques ;)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

24
X3, x3, x3, x3 etc.

Bon je vais rétablir l'équilibre en parlant du Quadrasynth que j'ai possédé quelques années.
Le touché ? Je le trouvais trés bien, agréable, et puis les 76 notes ne sont pas négligeable.
Le son ? Trés bien dans l'ensemble.
Anecdote : j'ai fait des répets avec ce clavier et j'en ai fait avec celui que je posséde actuellement le X5D (en gros un x3 niveau son) et bien dans chaque groupe où j'ai joué avec le Quadrasynth il y a toujours eu quelqu'un pour me dire que les sons étaient bien, jamais pour le X5.
Est-ce que la taille de l'objet était en cause pour ces appréciations (bcp écoutent plus avec les yeux que les oreilles) ? Je ne sais pas.
En tout cas je le trouvais plaisant avec des sons qui me donnaient envies de jouer en temps réel, ce que ne fait pas le X5, d'une manière général d'ailleurs j'ai tendance à penser que les machines japonaise sont bien pour générer des arrangements là où les machine américaines favorise le jeu en live.
Je trouvais le son de l'Alesis plus précis aussi, les 16 Mo sont non compressés je crois.

Par contre si le choix se porte sur le Quadrasynth prendre surtout le modéle Qudrasynth + lequel a un gros échantillon de piano et plus de banque de sons.

Les + par rapport au Korg : polyphonie, son, largeur de clavier, ergonomie (?)...
Les - : pas de séquenceur, les sons se coupent qd on passe d'un patch à l'autre (désagréable), section d'effet moins importante bien que de bonne qualité (quadraverb) et comme on le voit ici... clavier moins démocratisé :clin:
25
Lylo, il est fort possible que la taille soit pour quelque chose dans les jugements de valeurs de tes collègues musiciens !!! Surtout si tu compare un X5 et un QuadraSynth, sur ce point là, ils ne jouent pas dans la même catégorie !!!
C'est vrai que le QS est peu connu. C'est en essayant un M1 (un peu ruiné) dans un magasin d'occaz que le vendeur m'a sorti ce synthé que je ne connaissais pas. Non seulement il est beau mais les sons sont également très bons. Le grand clavier est un + (je suis pianiste), mais le touché est, à mon avis, vraiment meilleur sur le X3. Mon choix a été difficile, mais, à prix égal, le Korg l'a emporté pour tout un tas de raisons, dont certaines sont très subjectives...
Par contre, pour avoir essayer il y a quelque temps un QS6, je suis assez d'acord avec toi lorsque tu dis que les machine américaines favorise le jeu en live...
A+
"There are no wrong notes" - Miles Davis
26

Citation : je suis assez d'acord avec toi lorsque tu dis que les machine américaines favorise le jeu en live...


Aaaahhh!!! Les produits Ensonique... :aime:
27
28
VFX