Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet X3 ou QuadraSynth ?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 713 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion X3 ou QuadraSynth ?
Bonjour chers AFiens,
Ma question est dans le titre de ce post. Pour un même prix de vente, quel synthé choisir : Korg X3 ou Alesis QuadraSynth ?
A vous de m'éclairer dans mon choix...
Merci à tous pour votre aide :clin:
"There are no wrong notes" - Miles Davis
2
X3-> 32 voies, rom de 6mo
Quadrasynth-> 64 voies, rom de 16mo
3
Donc QuadraSynth plutôt que X3 ?
"There are no wrong notes" - Miles Davis
4
À priori oui, mais faut qd même écouter avant.
5
Je te donne ces specs sur le papier, j'ai pas ces synthés.
6
Moi non plus j'ai aucun de ces synthés (j'ai un x5dr, même famille que x3 quand même) mais je dirais le korg pour sa grande panoplie sonore et la grosse bibliothèque de sons existante.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7
Autre différence: ya un séquenceur sur le x3, pas sur le quadra.
8
Le quadrasynth a un clavier 76 notes, c'est plutôt sympa. en plus, c'est une bécane rare, donc aura toujours de l'intérêt dans un set de claviers :clin:

par contre, le X3 est je crois plus orienté workstation (avec séquenceur interne et disquette) je ne sais pas si le quadra a cela.

mais ton profil indique que tu as du matériel informatique ... donc moi je dirais plutôt le quadrasynth (futur collector ?)
9
Séquenceur+grande panoplie sonore sont deux arguments qui me branchaient assez et orientais plutôt mon choix sur le X3. Mais l'Alesis à aussi ses avantages, dont un clavier plus grand (entre autre) J'ai essayé les deux et les deux me plaisent (Ah si j'étais riche....), d'où mon hésitation et ma demande d'avis auprès de vous tous :???:
"There are no wrong notes" - Miles Davis
10

Citation : grande panoplie sonore



oublis pas que la rom du quadra est bien plus grande que celle du x3.